Bonsoir,
J'ai donc mis en application le schéma de principe ci-dessus.
Avec une petite variante, je n'ai pas mis le joint jaune, car il ne sert à rien
Donc alésage pour le passage de la douille taraudée, et surfaçage pour la portée du joint de l'indicateur de niveau.
Réalisation d'une douille épaulée taraudée en 3/8 Gaz et au diamètre de l'alésage (montage légèrement serré).
Mise en place de la douille en force (à la pince) et pour l'étanchéité et surtout le maintien : ORAPI 367
Mise en place de l'indicateur de niveau.
C'est juste le diamètre qu'il faut.
Puis je remonte le maitre cylindre sur le guidon du quad afin qu'il soit maintenu et je remet en place le raccord banjo du circuit de freinage.
Puis je rempli de DOT4.
Mais très peu de temps après :
Et là j’entends au fond de moi : "YOU HAVE FAILED !!!"
Et je repense au vendeur quand je lui ai demandé si ça tiendrait à du liquide de frein, il m'a dit "le joint non, il faudrait un joint Viton, mais le plastique pas de soucis".
Ah le c*n !!!!
C'est tout le contraire, le joint a tenu mais pas le plastique.
Maintenant je sais que le Polyamide ne tient pas au DOT4.
Maintenant que j'ai un taraudage 3/8 G en place, je reste donc sur cette idée mais avec un indicateur de niveau qui résisterait à du DOT4.
J'ai vu dans la gamme ELESA
le modèle GN.37661 qui est en aluminium et verre naturel. Je pense que ça devrait tenir le coups.
J'ai quand même envoyé un mail à ELESA pour qu'ils me confirment la résistance. Et j'en ai profité pour demander une offre de prix pour quelques babioles pour mon HBX 360 que je restaure.