Mach 3 et règle digitale.

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Bonjour à tous.
Je rencontre quelques souci de précision sur ma fraiseuse cnc stepmores 600/600.
En effet j'ai semble t il des écarts entre ma hauteur réelle et ma hauteur sur Mach.
C'est pas un peut c'est entre 3 et 5 dixième.
Étrangement se n'est que sur l'axe des z ou j'ai un écart et pas sur les autres

Donc j'envisage de compléter ma fraiseuse avec des règle digitale. Pour avoir une précision optimale.
J'ai vue dès chose chez mister dro et ailleurs sans trop savoir déjà les longueurs qui me seront nécessaires.
Par contre mon interrogations reste, comment s'alimente les règles. Est se que je peut les alimenter depuis mon boîtier de la stepmores.
Et comment se relit les règles à mon ordinateurs et ou se règle la corrélation règle hauteur sur Mach.
Voilà je sais pas si j'ai été super clair. Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Mach3 n'est pas compatible avec la "boucle fermée". Càd qu'il ne sait pas envoyer une information (déplacement) et vérifier (avec les règles donc) si l'information a bien été effectuée.
LinuxCNC peut le faire, mais c'est tout de même pas simple.

Je ne pense pas que ton soucis vienne du matériel de ta machine. C'est peut être tes origines et tes jauges outils qui ne sont pas bonnes. Ou bien un mauvais calibrage step/mm. Voir, mais j'en doute, un problème de rigidité sur ton plateau (il fléchit).
 
N

nicoyote

Compagnon
Ok merci pour ses informations. Je vais regardé du côté de ma jauge c'est possible que se soit mal réglé à se niveau.
Encore merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
491
christt4
C
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
P
Réponses
4
Affichages
835
pablio
P
N
Réponses
2
Affichages
760
NicolasC1975
N
D
Réponses
3
Affichages
751
Didy43
D
F
Réponses
4
Affichages
1 054
fabien42
F
P
Réponses
64
Affichages
8 132
philbleu
P
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 230
Contrebasse52
Contrebasse52
Z
Réponses
24
Affichages
3 868
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut