Bonjour, je n’ai jamais expérimenté le principe du moteur à vide c’est à
essayer. Ca ne te dispense pas de passer la machine en 220 V comme
je te l’ai expliqué et surtout, j’oubliai, d’étiqueter ta machine près du
sectionneur « machine câblé en 220 V TRI : 2 moteurs et 1 transfo »
Tu peux pas prévoir l’avenir et si elle change de main un jour ?
beaucoup de machines ont été cramées à cause de ça…
Des choses ont été dites ici, tu peux t’en inspirer :
quel-est-le-modele-de-ma-fraiseuse-dufour-probleme-elec-t2907.html
Normalement les barres s’enlèvent sans problème par l’arrière, mais
la crémaillère n’est pas taillée sur toute la longueur de la barre sur
un coté, donc, sauf si les barres ont été retournées, tu dois extraire
les deux pignons de manœuvre : l’ensemble complet à gauche près
du chiffre "n°33" et desserrer les deux noix sur le haut du batis
Donc tu regardes tes barres tel quel sont actuellement si tu vois
Les crémaillères s’interrompre, tu peux retirer tel quel, sinon démontage
des pignons .
Concernant le gain de place tu dois laisser de la place pour ouvrir le grand
capot à l’arrière et extraire le long tirant de broche horizontal donc je sais
pas si ça vaut le coup…
Avant de mettre en route vérifie également le bon entraînement par
courroies, de la pompe hydraulique de lubrification de la boite principale
derrière le grand capot justement.