Merci du conseil, mais je n'en suis vraiment pas à mon coup d'essai.
On peut déjà diminuer la course en insérant une entretoise à l'intérieur dessous le ressort existant, car il y a déjà un ressort pour la détente.
Ça donne plus de guidage à la fourche.
Le stade suivant est de raccourcir les tubes pour qu'ils ne dépassent pas des tés.
Et il faut fort s'interroger sur la chasse, l'ange de chasse, l'amortissement de fin de course, l'augmentation de l'amortissement nécessaire due à l'augmentation de la raideur ... et pi aussi vérifier que la roue ne vient pas sur la cadre une fois en butée, simuler la garde au sol en virage ... et pis aussi vérifier l'absence de butée hydraulique ...
Et si on raccourcit le ressort, il faut vérifier que le ressort en vienne pas en spire jointive avant la fin de course ...
Et si on fabrique le ressort qui va immanquablement flamber, il faut aussi vérifier le ratio préconisé comme le ratio ø de spire vs ø fil
Et pi aussi vérifier que l'augmentation du diamètre des spires à la compression ne viennent bloquer les spires dans le fut du tube de fourche.
Bref y'a du taf
ET.