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Merci d'abord pour le conseil de prudence, j'aimerai bien de tte façon le voir tourner en basse viteese même si cette utilisation n'est pas quotidienne..[/color]HB 750 a dit:Bonjour
il y a un levier qui commande la rotation de la clavette semi-circulaire , la faire sortir de son logement à ce moment là la roue dentée n'est plus solidaire de la poulie , en dessous se trouve un arbre exentré sur lequel il y a deux engrenages , le mettre en position haute , ainsi est réalisée la position harnais . Attention à l"accident [/color]: en position harnais le couple est vraiment tres important surtout aux basses vitesses .
A+ HB 750
HB 750 a dit:Bonjour
Le petit levier est solidaire de la clavette semi-circulaire et tourne dans un sens horaire ou anti horaire sur un plan perpendiculaire à l'axe de la broche .
Il se peut que l'axe qui commande le petit levier soit grippé[/color] dans ce cas il faut démonter la broche ce qui est une oppération délicate surtout le
remontage .
Voulez vous un exemplaire du manuel en français du myford super 7 sur un cd ? tout est expliqué .
A+ HB 750
C'était bien mon principal souci sur ce sujet mais alors pourquoi a-t-il été conçu ainsi ( mandrin vissé... mais à l'époque ..); en tronçonnage prudent, en y allant doucement et surveillance de la tenue du mandrin gros risques ?? qualité du tronçonnage également ? Vous en avez l'expérience ? Autre question annexe: pour tronçonner vaut-il toujours mieux tourner en sens arrière avec le porte outil "au fond", mieux qd la pièce va se détacher ?? [/color]fafnir70 a dit:Bonsoir Begineur,
L'inverseur du Myford permet de faire tourner le moteur dans les 2 sens.
Il y a sur le manuel, à la page 10, à G, le schéma de branchement 220V mono de l'inverseur.
Peut-être ton inverseur est-il branché pour un seul sens, ou peut-être est-il endommagé, piste de cuivre brûlée.
http://www.clockmaker.it/files_forum/monografie/myford/myford_super_7_f/myford.pdf
Et attention, en rotation inverse il y a le risque de voir le mandrin se dévisser.[/color]
Bernard
Mon manuel est le même[/color] Mon socle est celui de la fig 15, au milieu, avec le bouton rotatif de commande sur le panneau de façade; pas d'inverseur tambour comme indiqué sur la doc.fafnir70 a dit:Bonsoir Begineur,
L'inverseur du Myford permet de faire tourner le moteur dans les 2 sens.
Il y a sur le manuel, à la page 10, à G, le schéma de branchement 220V mono de l'inverseur.
Peut-être ton inverseur est-il branché pour un seul sens, ou peut-être est-il endommagé, piste de cuivre brûlée.
http://www.clockmaker.it/files_forum/monografie/myford/myford_super_7_f/myford.pdf[/color]
Et attention, en rotation inverse il y a le risque de voir le mandrin se dévisser.
Bernard
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