Le Club des FP1

• Auteur de la discussion J@r0d
  • Date de début
J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
  • Auteur de la discussion
Petit topic destiné a recenser les possesseurs de cette machine et l'utilisation qu'ils en font.

J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin de recenser et regrouper toutes les informations utiles concernant cette machine, les liens internet, les liens pointant vers les manuels et documentations, les trucs et astuces glanés au fil des pages et permettre un espace d'échange entre utilisateurs.

fp1.jpg

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Les heureux possesseurs

Je vais recenser ici les heureux possesseurs de cette machine

Pépé Eugène nous présente ICI l'arrivé de sa belle
Petit extrait:
Et oui elle est enfin là...!!!

Je l'attendais depuis longtemps, mais la belle ne voulait pas se montrer.
Et finalement hazard heureux, un ami m'a fait savoir qu'elle n'attendait que moi, là bas à l'autre bout de la France...

JéromeP qui a reçu la sienne il y a peu nous présente sa belle dans Ce Topic
Grâce à tous vos retours d'expérience sur différentes machines, mon choix initial à bien changer et le porte-monnaie à pris une claque.
Mais comme le dise certain "une fois le prix oublié la qualité reste", et là je vais pas être déçu.... Wink

Donc voici mon acquisition avec tout ce qui faut pour bien débuter[...]

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Restauration et remise en état

Cette section recense les différents topic traitant de la restauration de nos petites machines ainsi que de leur remise en état:

Dans Ce Post notre ami Demoniakteam nous parle de la remise en état de sa FP1, Petit extrait:
Salut,

Je vous présente ma FP1 avec sa restauration qui ne fais que commencer...

Je l'est acheté mi-Décembre, elle m'a été livrée par transporteur début Février.

ICI c'est au tour de Guol64 de nous présenter la restauration de sa machine, extrait:
Comme pas mal de membres je viens moi aussi de faire l'acquisition d'une petite deckel FP1. Au départ je n'étais pas interressé par cette machine mais en allant la voir je suis tombé sous le charme Embarassed .

Il faut dire qu'au départ elle n'avait rien de présentable: [...]

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Réservé

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Transport et manutention

Voici quelques sujet concernant le transport de notre cher petite:

Dans Ce Topic Thierry74 nous explique comment il a transporter sa FP1, en voici un extrait:
Bonsoir ,
Voilà c'est fait depuis jeudi dernier j'ai emmené ma fraiseuse dans le berry,elle va y restée 4,5 voire 6 ans mais elle sera bien traitée ,dans une caisse avec tout ce qu'il faut sachets anti humidité,rusban sur tout ce qui pouvait rouiller[...]

ICI DemoniakTeam se posait des questions sur les moyens nécessaires pour transporter une FP1, extrait:

J'ai repéré une vente avec;

1 Deckel FP1
3 tours crouzet
1 Fraiseuse Cincinnati modèle cité avant dans la même rubrique.

L'idéal serait que je rafle la Deckel (machine de mes rêves) et un crouzet.

Mon problème ce situe surtout au niveau [...]

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Pièces ou des accessoires

Petite section destiné a listé les différents site et revendeur proposant du matériel neuf ou d'occasion se montant sur nos chère petite:

Rc-Machine propose tout un tas de petits accessoires se montant sur nos machines.

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Trucs et astuces

Tous les trucs, astuces et combines permettant d'exploiter au mieux les possibilités offertes:

Quel huile pour ma Deckel:
Quel huile pour ma Deckel, c'est la question que se posait john 26 dans son message

Installation une visu sur la FP1:
Installer une visu sur la FP1 est un sujet qui a été abordé ICI question qui a été posé par Beny et à laquelle de nombreux membres ont répondu

Conversion en CNC:
Sur Ce Lien un allemand a eu l'idée de transformer sa FP1 afin de la convertir en CNC

Cone morse CM3 avec tirant M12 dans douille CM3/CM4 avec tirant S20:
J@r0d dans Son Message s'il était possible de monter une fraise avec tirant M12 en CM3 dans une douille CM3/CM4 avec tirant S20

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Réservé

C
cricri91
Apprenti
9 Déc 2007
139
Bonjour,
serait-il possible d'en savoir sur cette fraiseuse ?
en particulier les possibilités de travail, l'encombrement et où en trouver et à quel prix moyen.

merci

L
Loulou31
Compagnon
21 Jan 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Deckel est une marque reconnue pour sa qualité et les FP1 sont , très convoitées car de taille réduite. La base pour une machine en bon état est de l'ordre de 3000€, mais son prix peut grimper selon l'équipements (visu, accessoires).
Dans le même type de machine il y a les Aciera F1 qui sont aussi dans la même position que els FP1, donc rares et chéres...

Bonne recherche.

Jean-Louis

C
cricri91
Apprenti
9 Déc 2007
139
merci
je crois avoir trouvé mon bonheur, si tu veux regarder mon sujet ...

L
Loulou31
Compagnon
21 Jan 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
J'ai pas compris : tu cherches le prix et où en trouver alors que tu l'as déjà?

Autrement il y a pas mal de possesseurs de FP1 ici. Par contre les pièces détachées sont chéres aussi.

Jean-Louis

M
meca.a
Apprenti
14 Déc 2010
113
Loulou31 a dit:
Dans le même type de machine il y a les Aciera F1
en gabarit, en capacité ces 2 machines n'ont absolument rien à voir.

pour les FP1, comme pour d'autres choses, il y a un gros effet de mode qui fait monter les prix.

L
Loulou31
Compagnon
21 Jan 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Oui en effet la FP1 est plutôt équivalente en capacité à la F3 Aciera.
La F1 est beaucoup plus petite.

Jean-Louis

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
La section truc et astuce à été mise a jour