Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4

CNCEVER
CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
781
Yvelines 78
Bonjour Nono10r,
super ! Bons usinages !
CNCEVER
 
tournele
tournele
Compagnon
16 Août 2015
1 942
entre deux copeaux
eh bien elle est passée à quelques mm dans l'encadrement :wink: :-D. belles photos. par contre tu ne vas pas être gêné pour les déplacements en X dans cette configuration de l'atelier?
 
CNCEVER
CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
781
Yvelines 78
Par contre tu ne vas pas être gêné pour les déplacements en X dans cette configuration de l'atelier ?
Bonjour,
je me faisais la même remarque ... L'établi a l'air de gêner la préhension de la manivelle ... Ou c'est la perspective de la photo qui trompe ?
CNCEVER
 
N
nono10r
Nouveau
15 Mar 2021
6
merci les gars
oui ca passe juste entre le cadre de porte
la manivelle passe sur l'établi c'est la photo qui donne cette impression
par contre j'avais téléphoné a paulimot pour le langage en francais pour l'ecran lcd
et écris au fournisseur chinois de l'ecran lcd i200 tous mon repondu pas de francais juste le chinois-l'alemand-l'espagnol et l'anglais pourtant il y est
ont le voit sur les photos bon c'est light mais c'est mieux que rien
pour la sortie usb il faut en souder une
 
A
alaincoste
Apprenti
4 Nov 2013
76
région toulousaine
Bienvenue au club ! J'ai l'impression de voir ma fraiseuse sur tes photos, avec pratiquement les mêmes accessoires (y compris les sacs verts de Paulimot...). Je note également que Sieg (ou Paulimot ?) n'a pas amélioré sa technique de collage du sticker de façade du boitier de commande (toujours autant de plis !)
 
N
nono10r
Nouveau
15 Mar 2021
6
slt
oui c'est vrai pour le sticker de façade mais j'ai l'impression que c'est le film de protection du sticker qui fait ca
 
A
alaincoste
Apprenti
4 Nov 2013
76
région toulousaine
J'ai vérifié, il y a bien un film de protection du sticker, mais non amovible (pas comme sur les écrans LCD par exemple). Mais, dans mon cas, le sticker a été tellement mal collé qu'il se décolle sur les bords et au niveau de la découpe pour l'écran (en plus des plis). Bon, ce n'est pas bien grave, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cela en voyant tes photos. Je viens de revoir les photos publiées par Jlc : le sien a l'air d'être collé correctement.

N'ayant pas trouvé d'autre solution, j'ai fini par acheter le moteur Sieg pour l'avance des X (la motorisation de Jlc est non débrayable, et celle vendue par Synapsis n'a pas le bon entraxe pour la SX4). À petite vitesse, le moteur cale, mais j'étais prévenu, donc pas de surprise. Le moteur reste tout de même utile dès qu'on adopte une vitesse d'avance suffisante, et surtout pour déplacer rapidement la table à vide.

Par contre j'ai eu un problème avec les interrupteurs de fin de course : à grande vitesse, la table continue de se déplacer sur 2 ou 3 tours de manivelle après fermeture de l'inter fin de course. Évidemment on peut régler la position de l'inter en conséquence, mais dans ce cas la table s'arrête trop tôt à petite vitesse ! Ayant remarqué que, si on stoppe le mouvement via le commutateur à 3 positions, l'arrêt est très rapide, j'ai regardé le circuit de commande et remarqué qu'il y avait une temporisation à la montée et la descente de la tension continue qui contrôle la génération de la PWM pour le moteur. Après suppression d'un condensateur, adieu la tempo, et désormais la table s'arrête quasi instantanément quelle que soit la vitesse d'avance. Je peux comprendre l'intérêt d'une tempo au démarrage qui offre une chance de rattrapage en cas de fausse manip, mais la tempo à l'arrêt me paraît anti-sécuritaire. L'électronique chinoise me restera toujours un peu mystérieuse...

Alain
 
N
nono10r
Nouveau
15 Mar 2021
6
Slt oui suis d'accord film de piètre qualité
je vais essayer de refaire le mien en Français j'ai commandé une feuille alu autocollante sur aliexpress je suis en train de chercher pour faire les inscriptions,
pour l'avance des x ta bien fait d'en installer un, cest vrai à la manivelle ce n'est pas top
paulimot est en rupture des moteurs x pour les sieg 4 j’espère qu'ils vont les améliorer sur les prochains
 
Fichiers joints
N
nono10r
Nouveau
15 Mar 2021
6
je viens de lire a partir du 1 juillet 2021 tva sur tous les commandes venant hors de l'union européen
a partir du premier euro
 
A
alaincoste
Apprenti
4 Nov 2013
76
région toulousaine
Salut
Un peu inquiétant pour nos importations depuis l'Empire du Milieu ... Cela dit je ne suis pas certain que le service des douanes soit en mesure de contrôler les milliers (ions?) de paquets qui entrent chaque année en France. D'un autre côté je viens de payer 40€ de TVA pour un ensemble d'alésage chinois qui a eu le malheur d'intéresser les gabelous. Ils n'ont même pas réussi à remettre tous les accessoires dans la mallette : la tête elle-même était à côté (heureusement bien emballée).
 
J
Joel48
Ouvrier
27 Avr 2011
282
Courbevoie
Bonjour,
D'après ce que je viens de lire sur 60 M de c., ce sont les transporteurs qui devront faire les déclarations, et il nous factureront en plus les frais.............ça peut coûter cher d'importer ''directement'' . Il fallait s'y attendre, cela fait une sacré distorsion de concurrence, les entreprises importatrices payent TVA et frais de transitaire.
Cordialement
JP
 
Haut