Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4

N

nono10r

Nouveau
le dro est en Français

28.jpg


29.jpg


30.jpg


31.jpg


32.jpg


33.jpg


34.jpg


35.jpg


36.jpg


37.jpg


38.jpg
 
T

tournele

Compagnon
eh bien elle est passée à quelques mm dans l'encadrement :wink: :-D. belles photos. par contre tu ne vas pas être gêné pour les déplacements en X dans cette configuration de l'atelier?
 
C

CNCEVER

Compagnon
Par contre tu ne vas pas être gêné pour les déplacements en X dans cette configuration de l'atelier ?
Bonjour,
je me faisais la même remarque ... L'établi a l'air de gêner la préhension de la manivelle ... Ou c'est la perspective de la photo qui trompe ?
CNCEVER
 
N

nono10r

Nouveau
merci les gars
oui ca passe juste entre le cadre de porte
la manivelle passe sur l'établi c'est la photo qui donne cette impression
par contre j'avais téléphoné a paulimot pour le langage en francais pour l'ecran lcd
et écris au fournisseur chinois de l'ecran lcd i200 tous mon repondu pas de francais juste le chinois-l'alemand-l'espagnol et l'anglais pourtant il y est
ont le voit sur les photos bon c'est light mais c'est mieux que rien
pour la sortie usb il faut en souder une
 
A

alaincoste

Apprenti
Bienvenue au club ! J'ai l'impression de voir ma fraiseuse sur tes photos, avec pratiquement les mêmes accessoires (y compris les sacs verts de Paulimot...). Je note également que Sieg (ou Paulimot ?) n'a pas amélioré sa technique de collage du sticker de façade du boitier de commande (toujours autant de plis !)
 
N

nono10r

Nouveau
slt
oui c'est vrai pour le sticker de façade mais j'ai l'impression que c'est le film de protection du sticker qui fait ca
 
A

alaincoste

Apprenti
J'ai vérifié, il y a bien un film de protection du sticker, mais non amovible (pas comme sur les écrans LCD par exemple). Mais, dans mon cas, le sticker a été tellement mal collé qu'il se décolle sur les bords et au niveau de la découpe pour l'écran (en plus des plis). Bon, ce n'est pas bien grave, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cela en voyant tes photos. Je viens de revoir les photos publiées par Jlc : le sien a l'air d'être collé correctement.

N'ayant pas trouvé d'autre solution, j'ai fini par acheter le moteur Sieg pour l'avance des X (la motorisation de Jlc est non débrayable, et celle vendue par Synapsis n'a pas le bon entraxe pour la SX4). À petite vitesse, le moteur cale, mais j'étais prévenu, donc pas de surprise. Le moteur reste tout de même utile dès qu'on adopte une vitesse d'avance suffisante, et surtout pour déplacer rapidement la table à vide.

Par contre j'ai eu un problème avec les interrupteurs de fin de course : à grande vitesse, la table continue de se déplacer sur 2 ou 3 tours de manivelle après fermeture de l'inter fin de course. Évidemment on peut régler la position de l'inter en conséquence, mais dans ce cas la table s'arrête trop tôt à petite vitesse ! Ayant remarqué que, si on stoppe le mouvement via le commutateur à 3 positions, l'arrêt est très rapide, j'ai regardé le circuit de commande et remarqué qu'il y avait une temporisation à la montée et la descente de la tension continue qui contrôle la génération de la PWM pour le moteur. Après suppression d'un condensateur, adieu la tempo, et désormais la table s'arrête quasi instantanément quelle que soit la vitesse d'avance. Je peux comprendre l'intérêt d'une tempo au démarrage qui offre une chance de rattrapage en cas de fausse manip, mais la tempo à l'arrêt me paraît anti-sécuritaire. L'électronique chinoise me restera toujours un peu mystérieuse...

Alain
 
N

nono10r

Nouveau
Slt oui suis d'accord film de piètre qualité
je vais essayer de refaire le mien en Français j'ai commandé une feuille alu autocollante sur aliexpress je suis en train de chercher pour faire les inscriptions,
pour l'avance des x ta bien fait d'en installer un, cest vrai à la manivelle ce n'est pas top
paulimot est en rupture des moteurs x pour les sieg 4 j’espère qu'ils vont les améliorer sur les prochains
 

Fichiers joints

  • HTB1kt.JVq6qK1RjSZFmq6x0PFXah.webp
    136.9 KB · Affichages: 98

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut