Deckel FP1 en CM4 et tirant M12

J

J@r0d

Compagnon
Petite question

Sur la deckel les cones CM4 sont équipé d'un tirant S20

Si j'utilise un adaptateur CM4>CM3, puis-je monter un tirant M12 afin de serrer ma fraise CM3 dans mon adaptateur CM4>CM3 ?

DSC04695.JPG


DSC04694.JPG
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut,

si la tête de vis ne gène pas le serrage du manchon s20*2, je ne vois pas pb sauf avis contraire d'un vrai pro car je n'ai pas encore commencé avec ma fp1.

perso, j'essaierai ceci:
sort le tirant S20*2 de la tête et serre à vide ton CM4/CM3 en comptant le nombre de tour pour arrivé en butée sur la tête m12.

après, remonte le tirant s20*2 dans la tête et serre ton cm4/cm3 en comptant les tours, là tu sauras si tu t'approche de la buté ou non et donc du serrage de ton cm4 dans la tête.
 
J

J@r0d

Compagnon
C'est effectivement mon problème de savoir sur combien de filet je sert le tirant, j'ai justement opté pour une vis hexagonale a la place d'une tete cylindrique creuse pour gagner un peu en hauteursans la vis

A la limite il faut que je regarde de combien rentre le cm4 dans la broche avec la vis et sans la vis hexagonale, ce qui permettrait de voir si le cone CM4 est autant rentré dans la broche avec le tirant et sans le tirant héxa
 
D

deckelite

Compagnon
J@r0d a dit:
Petite question

Sur la deckel les cones CM4 sont équipé d'un tirant S20

Si j'utilise un adaptateur CM4>CM3, puis-je monter un tirant M12 afin de serrer ma fraise CM3 dans mon adaptateur CM4>CM3 ?

Oui

Tu peux utiliser une vis BTR toute simple, dont il sera simplement nécessaire de réduire un peu la tête au diamètre pour lui permettre de passer librement dans la douille du tirant.

Ca ne pose aucun problème et c'est à mon avis bien mieux que d'utiliser une vis à tête hexagonale (à supposer que celle-ci passe).
 
J

J@r0d

Compagnon
Et ben impec merci pour la réponse, ca va me permettre de pouvoir utiliser facilement mes fraises en CM3.
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 731
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
8
Affichages
720
desmo-phil
desmo-phil
tournele
Réponses
21
Affichages
9 623
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 462
tournele
tournele
E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 876
Bbr
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
aroy
Réponses
9
Affichages
30 150
Mecapower
Mecapower
Haut