latimier lw130

yoyoyia
Compagnon
24 Novembre 2007
512
Cannes 06
Bonjour,

sur la photo de votre tour, je n'ai pas la manette la plus basse sur le trainar, j'ai celle des avances longitudinal et transversal sur la même manette et a gauche la manette pour les pas de vis.

Merci

Jérome A

Marc*1200
Apprenti
28 Septembre 2008
224
Région Parisienne
Bonjour Chabercha et Yoyoyia,

Pouvez vous me passer les diamètres extérieurs de vos faux plateaux ainsi que leurs épaisseurs et aussi les diamètres des vis sans tête pour que je puisse me faire un plateau identique ?

Chabercha,

Votre boite à E mail est trop pleine, elle ne peut plus recevoir de Mail et surtout pas de photo : il faut la vider !!!
(c'est pour cela que mes photos ne sont pas passées)

Cordialement

Marc

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 639
FR-84 Cavaillon
Marc*1200 a dit:
Bonjour Chabercha et Yoyoyia,

Pouvez vous me passer les diamètres extérieurs de vos faux plateaux ainsi que leurs épaisseurs et aussi les diamètres des vis sans tête pour que je puisse me faire un plateau identique ?

Chabercha,

Votre boite à E mail est trop pleine, elle ne peut plus recevoir de Mail et surtout pas de photo : il faut la vider !!!
(c'est pour cela que mes photos ne sont pas passées)

Cordialement

Marc
bonjour
j ai sortie une des 3 vis btr avec clé de 5
13 mm de filetage 10x150
5 mm de téton D7(extrémité plate)
faut plateau D165
19 mm coté poupée 18 mm coté mandrin
j avais vidée ma boite fichiers et réception(a 0%) aprés votre dermier mp et cela n a apparemment pas fonctionné
je joint la photo du faux plateau et mandrin avec des côtes(je m excuse de la forme affichée c est pas terrible)

Photo 129.jpg

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 639
FR-84 Cavaillon
bonjour
je ressort un peu le sujet pour avoir des infos sur le mandrin équipant le tour.
quel est la marque et le type de mandrin équipant votre tour, il semblerait que le mandrin Rohm Ø 165 soit (exotique)
PA180200 (Copier).JPG

merci de vos réponses.
A+ bernard

patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 983
FR-33 Bordeaux
Bonsoir Bernard

Non du 165 c'est du courant, Rhom en fait mais aussi Ladner, même en neuf, mais bon le prix est en conséquence

A Plus Pat

ppt
Compagnon
10 Septembre 2008
2 097
Lyon, France
bonsoir

mon moteur bi-vitesse me fait des siennes : bruit soudain et le moteur chauffe si je continue à m'en servir
au mieux, les pales de refroidissement se sont dévissées, au pire ne ne sait pas.
il a quand meme eu la gentillesse de fonctionner avec un ventilo extérieur le temps que je finisse ma piece

Quand j'ai eu ce tour, j'ai renoncé à changer le moteur car trop difficile pour moi
J'ai l'impression qu'il va falloir maintenant que je m'y colle
Quelqu'un a une idée de comme sort le moteur ?
par dessous ?

merci
Patrick

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 639
FR-84 Cavaillon
ppt a dit:
bonsoir

mon moteur bi-vitesse me fait des siennes : bruit soudain et le moteur chauffe si je continue à m'en servir
au mieux, les pales de refroidissement se sont dévissées, au pire ne ne sait pas.
il a quand meme eu la gentillesse de fonctionner avec un ventilo extérieur le temps que je finisse ma piece

Quand j'ai eu ce tour, j'ai renoncé à changer le moteur car trop difficile pour moi
J'ai l'impression qu'il va falloir maintenant que je m'y colle
Quelqu'un a une idée de comme sort le moteur ?
par dessous ?

merci
Patrick
bonjour
Patrick, j'ai regardé ce matin en enlevant les carters AV/AR et fait une photo
PA220200 (Copier).JPG

le montage semble bien simple, le moteur est fixé par ces 4 vis sur une platine articulée et tendue par une grosse vis.
je dirais, dépose du carter latéral, dépose du frein, dépose des carters AV/AR, détendre le réglage, enlever les 4 vis et dépose du moteur par le carter latéral.
pour les fils, je n'ai pas vu à proximité une connexion facile donc à voir.
A+ bernard

ppt
Compagnon
10 Septembre 2008
2 097
Lyon, France
Salut Bernard
oui, j'ai bien vu cela aussi, j'ai un doute sur le fait qu'il sorte par le carter latéral
ma foi, on verra ca au printemps, la, j'ai un moteur qui m'attends avant que je ne perde mon pignon de sortie de boite
a+
patrick

matthieu_lw130
Nouveau
9 Février 2015
1
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous les messages portant sur le Latimier lw130, je ne crois pas avoir vu de réponse à la question suivante (si c'est le cas j’en suis désolé)

Je possède un lw130 depuis 2 - 3 ans et je souhaite trouver un mandrin 4 mors pour des travaux spécifiques. Sur les sites fabricants les mandrins sont standardisés par un DINxxxx

Connaissez vous le DIN des mandrins pouvant être montés sur le LW130 ?

Merci de vos réponses

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 639
FR-84 Cavaillon
matthieu_lw130 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous les messages portant sur le Latimier lw130, je ne crois pas avoir vu de réponse à la question suivante (si c'est le cas j’en suis désolé)

Je possède un lw130 depuis 2 - 3 ans et je souhaite trouver un mandrin 4 mors pour des travaux spécifiques. Sur les sites fabricants les mandrins sont standardisés par un DINxxxx

Connaissez vous le DIN des mandrins pouvant être montés sur le LW130 ?

Merci de vos réponses
bonjour
Matthieu, bienvenue sur usinages .com.
je n'ai pas la réponse a t'apporter mais j'avais fait l'ébauche et fait faire la finition à un membre du forum.
http://www.usinages.com/outils-accessoires/faux-plateau-lw130-t18692.html
tu as en fin de page 2 une méthode pour le cône expliquée par Jacques Maurel.
je vais contacter mon bienfaiteur pour savoir s'il a la réponse mais peut être verra t'il ton message.
sur le seul document semble t'il disponible du forum, c'est élément n'est pas rapporté.
A+Bernard

si ce n'est pas indiscret, de quel coin est tu ?

je crois que j'ai répondu à coté de la question, ce n'est pas le faux plateau mais le mandrin qui tu cherches.

Dernière édition par un modérateur:
Marc*1200
Apprenti
28 Septembre 2008
224
Région Parisienne
Bonjour,

J'ai aussi un Latimier et je pense que le cône de broche est particulier à ce modèle, il faut donc réaliser une pièce intermédiaire entre le nez de broche et le mandrin à 4 mors avec une très bonne concentricité bien sur.

Cordialement.

Marc

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois