info sur le comparateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tarquin
  • Date de début Date de début

tarquin

Apprenti
bonjour a tous,
avec un élève de ma classe nous avons décider de faire un TFA sur le comparateur. (Les professeurs nous demande de prendre un objet de "fine" mécanique et de faire une étude complète de l'objet, on a donc choisi le comparateur...). Pour cela il nous faudrait quelque dinformation...
Je me demandai donc si il n'y avait pas quelques personne ici qui aurait d'ancienne revue sur les comparateur, des historique, des planches technique,... Bref de quoi nous aider un peux pour faire l'étude... ?
Nous avons déja un comparateur Mitutoyo (2046 f, mais toutes autre information sur les comparateur est bienvenue...)pour le demonter et le placer demonter sur un paneau, comme demander par les professeurs.
D'avance merci.
tarquin et Jérôme.

merdi pour le lien, il y a des info intéressante :). Par contre normalement on va demonter le mitutoyo... bien que j'en est deux autre en rab caser un rambold avec la lunette explosser... et un autre de marque aussi allemande mais j'ai oublier le nom avec un pivot caser...

Infos sur le comparateur

Bonsoir

Je vous envoie quelques pages de technologie d'écoles qui doivent pouvoir faire avancer la demande (du moins je l'espère).
Désolé ,les planches sont en ordres inverse.

cordialement.

c6.jpg
page 6

c5.jpg
page 5

c4.jpg
page 4

c3.jpg
page3

c2.jpg
page 2

c1.jpg
Page 1

je sais bien que c'est dommage de demonter un mitutoyo... mais jerome y "tien" je vais le persuader de e garder en morceau :). Et merci cf63 pour les donées :) ca va déja bien nous aider a avancer, comme sa on a un peux le nom des piece et le fonctionement :).