Info pour moule réutilisable

S

Santos_

Nouveau
Bonjour tous le monde,
Je souhaiterais faire un moule réutilisable pour fondre une pièce en laiton ou en aluminium plusieurs fois(10-100 fois). La pièce que je souhaite mouler est un poing américain et j'aimerais donc savoir quel matières et techniques utiliser pour obtenir un moule réutilisable pour une pièce de taille moyenne. Je débute dans le domaine de la fonte du métal c'est pour cela que je m'adresse à des personnes plus expérimentés.
Merci beaucoup pour vos lectures et vos réponses.
Santos Jules
 
P

PL50

Compagnon
Perso je ferais un moule acier qu'il faut pre-chauffer avant la coulée.
Fais un recherche par moulage coquille gravité.
A+
 
S

Santos_

Nouveau
Bonjour et merci pour la réponse,
Je pense que ça va être difficile de me procurer un moule en acier pour la pièce que je souhaite réaliser (auriez vous un idée de comment le fabriquer?)
Merci d'avance
 
E

express00

Compagnon
bonjour
une solution faire fabriquer un moule coquille comme pour les carter de boite a vitesse a mon avis , seule solution viable , pour des série a l'identique . mais vu le prix que ça vaut et le lot d'emmerde que ça risque de t'apporter , a ta place j'utiliserai mon energie a faire autre chose..
cordialement
 
S

Santos_

Nouveau
Et si je fais un moule coquille en plâtre réfractaire vous pensez que ça pourrais marcher et que je pourrais réutiliser le moule?
 
D

Dodore

Compagnon
Et si tu précisais le nombre de pièces que tu veux faire!
le moulage en coquille est très pointu et demande des connaissances pour la réalisation
si tu veux faire 3 ou 4 pièces tu peux tenter le moule en plâtre . Ça ne coûtera pas cher et si tu loupes ça ne serra pas une grosse perte
par contre le moule métallique c’est tout une technique, que je ne maîtrise pas, et assez cher
 
S

sergepol

Compagnon
Pour 100 piéces j'utilise de la fonte plus facile a usiner, sauf, si la pièce a des détails très fins..