Bonjour à tous!
Je suis électronicien pas usineur... J'ai besoin de conseils!
Je souhaite faire l'acquisition d'une CNC pour faire des pièces dans différentes matières (bois, plastique, epoxy, alu et acier). Je ne recherche pas une grande précision dans mes pièces, ni une grande rapidité de réalisation, j'ai tout mon temps... c'est juste pour des pièces propres et bien coupées.
Je suis intéressé par une CNC chinoise (le prix est abordable!). Je pense à la CNC 6040Z-S80.
Pouvez vous m'aider à déchiffrer les caractéristiques clés :
Les possibilités de la machine :
Pour le bois, le plastique, les matériaux mou, cela semble bien adapté.
Pour l'alu, il ne faut pas être pressé mais ça fonctionne.
Pour l'acier, hormis la précision cela devrait fonctionner?
Des exemples de pièces :
- Dissipateur thermique en aluminium taillé dans la masse ? possible ou non?
- Pièce de renfort en acier de 3mm d'épaisseur ? possible ou non?
- Moule en bois MDF (fibre de bois densité moyenne) 500x300x100
Voila merci pour vos réponses!
Je suis électronicien pas usineur... J'ai besoin de conseils!
Je souhaite faire l'acquisition d'une CNC pour faire des pièces dans différentes matières (bois, plastique, epoxy, alu et acier). Je ne recherche pas une grande précision dans mes pièces, ni une grande rapidité de réalisation, j'ai tout mon temps... c'est juste pour des pièces propres et bien coupées.
Je suis intéressé par une CNC chinoise (le prix est abordable!). Je pense à la CNC 6040Z-S80.
Pouvez vous m'aider à déchiffrer les caractéristiques clés :
- Engraving area : 580X400mm Hauteur 100mm --> Je ferais avec...
- Z-Axis Stroke : 60mm --> je peux creuser une pièce sur 60mm.
- Rail type : Chromeplate shaft+Linear Bearings, --> bien pour les materiaux tendre mais pas adapté pour acier, manque rigidité, perte précision.
- Type of screw : Ball screw,Pitch 5mm --> ??? liens avec la précision???
- Spindle motor : Powerful Brushless frequency spindle --> pas de balai à changer
- Spindle motor : 1500W --> que peut on faire avec 1500W? Est ce suffisant pour de l'acier?
- Spindle motor : 3000 to 24000rpm --> Vitesse variable pour différents matériaux Acier vitesse basse et bois vitesse haute
- Collet type : ER11, 6mm Collet --> Signifie fraise de diamètre 6mm Max, c'est ça???
- Stepper motor : 3A/PHASE,150N.cm, 8 segments drive. --> 150N.cm, c'est lié à la Pression spécifique de coupe Kc (N/mm²) ???
- Max op. speed : 300-4000mm/min --> large choix de fraise et de matériaux (bois et acier)
- Repeat positioning Accuracy: 0.05mm --> parfait pour moi. Avec Acier je m'attends plus à du 0.5mm
- Machine weight : 57kg --> plus c'est lourd plus c'est stable... et plus les frais de ports sont élevés
Les possibilités de la machine :
Pour le bois, le plastique, les matériaux mou, cela semble bien adapté.
Pour l'alu, il ne faut pas être pressé mais ça fonctionne.
Pour l'acier, hormis la précision cela devrait fonctionner?
Des exemples de pièces :
- Dissipateur thermique en aluminium taillé dans la masse ? possible ou non?
- Pièce de renfort en acier de 3mm d'épaisseur ? possible ou non?
- Moule en bois MDF (fibre de bois densité moyenne) 500x300x100
Voila merci pour vos réponses!