Imprimante 3D, chez Brico Depot

psemel

Ouvrier
Bonsoir,
j'ai vu cela ce jour dans un magasin de la marque.
pour un néophyte est ce que cela vaut le coup de l'acheter?
Cordialement
Pierre
 
Bonsoir,

C'est a priori l'une des nombreuses Creality ender3 dont les tarifs commencent à 160eur sur aliexpress. Un neveu en a une, il imprime avec, mais les réglages sont à refaire (presque) à chaque nouvelle impression.

Bien cordialement.

F.
 
mdr! après les vélos électriques, les drones, voilà maintenant les imprimantes 3d
à quand les ustensiles de cuisine ?

tu parles d'un magasin de bricolage ..
 
bonsoir,
Merci du retour. Je vais voir ailleurs.
Cordialement
Pierre
 
Je l’ai vue « en vrai », elle ressemble effectivement à une Ender 3…
Je pense que si tu en veux une, pour ce prix, il vaut mieux acheter une occasion et la customiser à ton goût… (on en trouve pour moins de 100€ sur le coin-coin)
 
Ce qui est marrant, c'est qu'ils annoncent en premier la puissance électrique... autant sur une machine type meuleuse, scie ou autre c'est une caractéristique importante. Autant sur une imprimante 3D, on s'en fou un peu.

Après, une imprimante 3D, c'est pas la machine la plus complexe à produire : peu d'efforts sur les axes, précision relative... ils ont raison de tenter le bricoleur qui passe dans leur magasin
 
Ce qui est marrant, c'est qu'ils annoncent en premier la puissance électrique... autant sur une machine. ..
Autant sur une imprimante 3D, on s'en fou un peu.
Ben c'est quand même une machine qui peut tourner des dizaines d'heures non-stop... et par ces temps-ci, c'est tout de même bien de sensibiliser le potentiel consommateur sur la consommation électrique...

ils ont raison de tenter le bricoleur qui passe dans leur magasin
Oui c'est sûr.

Mais comme Metalux je ne serai jamais attendu à en trouver dans leur rayons.
 
Je me suis mal exprimé sur la consommation : c'est un critère qui n'est pas principal sur ce genre de machine où on va surtout regarder les dimensions d'impressions, la vitesse maximum, les filaments utilisables, la précision. La consommation est plus un critère secondaire quand les caractéristiques principales sont validées. Donc c'est pour ça que la mettre en avant dans le titre n'est pour moi pas des plus pertinents, contrairement à une scie circulaire par exemple, qui va donner globalement l'idée de ses capacités de coupe (même si derrière, il faut vérifier la puissance restituée et autres caractéristiques). Si je cherche une scie de charpente par exemple, je vais plutôt aller taper dans les scies qui annoncent autour des 2000W. Pour de la menuiserie classique, je serait plutôt autour des 1200W, et ensuite je vais regarder la profondeur de coupe, le système de guidage, le capot etc.

C'est en ce sens que je disais que mettre la puissance dans le titre n'était pas adapté selon moi.
 
À la grosse louche, la consommation électrique (autour de 150W) pour la mienne, correspond à un peu moins de 20% du prix du filament, de l'ordre de 3m/h, qui pèse 3g/m, soit 10g/h.

En filament cela fait 15-20eur/kg, soit 0.20eur/h, et en électricité cela fait 0.15kwh par heure, à 0.25eur/kwh, soit 0.04eur/h.
 

Sujets similaires

Réponses
5
Affichages
1 243
MECAJACK
Réponses
124
Affichages
10 842
Korgar
D
Réponses
84
Affichages
8 342
den's
D
K
Réponses
0
Affichages
1 652
Kapoue
K
A
Réponses
43
Affichages
23 321
geger
Réponses
12
Affichages
2 339
Doctor_itchy
D
J
Réponses
4
Affichages
1 511
moufy55