Bonjour
Merci de ta contribution.
Oui c'est bien un banc plat.
Pour les jeux de la coulisse, je ne m'y suis pas planché plus, et effectivement après coup, je me dis que meme avec peu de jeu, l'utilisation aurait été similaire.
On recule afin de dépasser le jeu puis on avance doucement sans revenir en arrière.
Avec peu ou beaucoup de jeu, ça n'aurait rien changé.
Concernant sa remise en route avant démontage, ce n’était pas possible.
Les courroies étaient HS, le moteur doit être fixé au sol avant utilisation (il faut que je prévois son emplacement définitif)
Je veux mettre un minimum aux normes l’électricité avec notamment un bouton d’arrêt d'urgence a portée.
Le tour ayant servi de tour a bois assez longtemps, tous les conduits d'huile étaient bouché donc imposaient un démontage.
Et enfin: Je suis novice de chez novice en usinage, et au final je n'ai aucune idée d'un bruit normal/anormal, du comportement que doit avoir le tour en fonctionnement.
Concernant la pose de roulement, pour clarifier ma démarche j'entendais par là usiner la poupée fixe, pas un remplacement simple des pieces.
Je me demandais quel était le plus avantageux financièrement (ou plus facile si je le fais faire par un usineur amateur):
Usinage de la poupée fixe et achat de roulement / Usinage de 2 paliers complet + reprise de la broche au passage
Ce qui me pose le plus question c'est l'alignement de l’alésage a faire dans la poupée fixe.
Et j'envisageais de poser deux roulements de roue montés a la presse, et présentant l'avantage d’être guidés en transversal et étanche.
[div=none][arrow][/arrow][/div]
Es ce farfelu de ma part? Ou inadapté?
Pour ce qui est de leur usure, je constate un jeu a la main supérieur en vertical qu'en horizontal, peut importe la position de la broche.
Les paliers semblent bien ovalisés sans mesure.
Pour les pignons, ils n'ont pas de jeu hormis un jeu fonctionnel mais certaines dents sont bien écrasées, mes photos ne permettent pas de le voir facilement.
La matière servant de fusible, elle a rempli sont rôle et une vis a du passer dans l'engrenage un beau jour, ce qui fait que l'inverseur fonctionne mais a la main on sent un point dure quand la dent écrasée est engrenée.