Identification tour (Celtic 12)

bbeeuuhh
Nouveau
27 Janvier 2015
19
Berre l'étang
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut à tous, un ami ma donné ce petit tour qui dormait dans son hangar depuis quelques année. Aucune plaque d'identification. Fabrication française je pense, année 70/80 . Entre pointe 500 . Juste un num frappé sur le banc.

Des connaisseurs?? La forme des manettes sont spécifiques à la marque je pense.

IMG_7406.JPG


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IMG_7408.JPG
 
bbeeuuhh
Nouveau
27 Janvier 2015
19
Berre l'étang
  • Auteur de la discussion
  • #7
Je possède déja un amc 360, au dimensions similaires.. Le celtic à plus de vitesses, et l'appareil à retomber dans le pas. Je me demande donc si je vend le amc. Sachant que j'ai un H. Batignolles 250HN entre pointe 1500 pour les grosses pièces..


Vous en pensez quoi?
 
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 716
FR-91 - RER B
Beau cadeau :)
Avec le frein, etc...
A voir en fonction de tes habitudes. Outre les vitesses et l'appareil à retomber dans les pas regarde celui qui te convient le mieux.
Je dirais, utilise le pendant quelques jours. Tu te feras une meilleure idée. Avant de l'utiliser pleinement, fais les vidanges.
As-tu aussi le pignon en 127 dents (normalement il est dans la porte à gauche de la poupée fixe).
Après, c'est une affaire de goût. Je ne connais pas l'AMC.
 
JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 472
MARSEILLE
Bonjour,
Je confirme, c'est un Muller & Pesant Celtic 12 (La marque en plexi sérigraphié a été enlevée au-dessus du grand levier de vitesse en bas à gauche).
Superbe cadeau !!!
Reste à l'examiner sous toutes les coutures afin qu'il dure encore des décades.... et le nettoyer car il est "pourave"...
"A cheval donné..."
JASON
 
bbeeuuhh
Nouveau
27 Janvier 2015
19
Berre l'étang
SAlut, c’est clair qu’il est bien pourri, environ 10ans stocker dans un coin du hangar. Hier je l’ai juste dépoussiérer, vérifier / retendue les courroies et mise en route sans faire de copeaux. C’est un vrai plaisir, la selection des avances transversale et longitudinale est surprenante , tout en douceur avec le même bouton. Je possède le pignon 127 dents, 2 lunettes, et 4 porte outils pour la tourelle à changement rapide. Sur le amc, je n’ai qu’un outils pour la tourelle.. la seule différence est que le amc à une construction plus robuste et un moteur plus puissant, donc il doit encaisser des passes plus grosses. Mais comme je l’ai dit plus haut j’ai un 250hn pour les gros travaux. Je pense donc me séparer du amc. Si il y a des personnes intéressé, j’en suis du côté de Marseille.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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