Général Identification petits outils de coupe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stevi
  • Date de début Date de début

stevi

Compagnon
Bonjour à tous, quelque bricoles récupérées dans la boîte à trésor:
-Fraise à 45°20 HSS. pour quel usage ?

1671894148139.jpg

- 2 fraises, 1 à 60°, l'autre à 90°. Quel porte outil pour pouvoir les utiliser ?

1671894185751.jpg

1671894172430.jpg

-Peut-être une scie fraise ?

1671894199018.jpg

Merci pour vos interventions et un excellent Noël à tous.

1 : c'est une fraise utilisée pour les chanfreins intérieur de queue d'aronde, par exemple...
2 : ça s'utilise pour faire des fraisures, avec un " guide "
3 : un outil à bois pour rainurer sur une toupie, ou un truc du genre...

Merci pour cette rapide réponse. Mais je pige pas tout :7grat:
"1 : c'est une fraise utilisée pour les chanfreins intérieur de queue d'aronde, par exemple...", l'angle de coupe devrait être inverse, non?
"2 : ça s'utilise pour faire des fraisures, avec un " guide "" , A quoi ressemble le guide ?

La première c'est une fraise à chanfreiner plutôt classique pour chanfreiner des arrêtes entre autre, les deux autres ont l'air d'être des fraises à chanfreiner à utiliser avec une tige guide au centre, peut être pour chanfreiner l'extrémité des canons en armurerie par exemple.

Merci pour cette rapide réponse. Mais je pige pas tout :7grat:
"1 : c'est une fraise utilisée pour les chanfreins intérieur de queue d'aronde, par exemple...", l'angle de coupe devrait être inverse, non?
"2 : ça s'utilise pour faire des fraisures, avec un " guide "" , A quoi ressemble le guide ?

1 Je n'ai pas dit que c'était pour les queues d'aronde, mais pour usiner des chanfreins ( je m'en sers lorsque je ne peux pas incliner la tête de fraiseuse, , pour casser l'arête vive des queues d'aronde, par exemple , c'est un exemple...

2 , Je n'en ai pas sous la main, mais c'est un bête axe fileté à 15mm du bout.
Un épaulement vient s'appuyer sur la face arrière, via une rondelle avec la rainure en négatif...

Aussi pour noyer les tetes de vis .
90 pour les standards ou 60 pour les vis imperiales.

Bonjour
je voudrais savoir comment elles sont fixe sur le support d'une fraiseue car elles peuvent retomber pendant le fraisage,