identification d'un tour fraiseuse

  • Auteur de la discussion Remi 26
  • Date de début
R

Remi 26

Nouveau
bonsoir a tous!
J'arrive sur le forum avec mon envie de tournage.Je viens de me faire mon cadeau un combine tour fraiseuse mais je connais pas la marque (pur curiosité).
J ai un problème d'embrayage des avance auto ,des fois çà marche des fois pas.je pence q'un pignon n a plus son arrêt et va trop loin.
mes questions/ est ce que quelqu'un connait cette machine. ou peut on trouver des doc technique.
je suis novice dans l'usinage et cherche des petit projet a faire ( facile) a partir de plan .
merci
361104-197a1583d8d45079f7ce24157430ccd2.jpg
361103-3801134f95a3e1db4e2a5fe8b2e06fdb.jpg
361105-3d2a158afcb7a6c9fe6b81bf727fd8c6.jpg


20180602_191141.jpg


20180602_191336.jpg


20180602_191205.jpg
 
S

skratt

Ouvrier
Bonjour,
Je ne connais pas cette machine, elle parait complète et de bonne facture,
d'autres avis vont suivre
Pour avoir des projets divers, utiles, et de difficultés différentes, tu peux aller voir la section accessoires et outils,
Beaucoup de membres fabriquent des choses avec explications,
Eclate toi bien avec ce beau jouet:merci45:
 
R

Remi 26

Nouveau
Bonjour merci pour ta réponse, je viens de regarder la section accessoires et vu quelque projet a faire merci .
 
R

Remi 26

Nouveau
Je voudrais ouvrir la boite du traînard pour voir pourquoi les avance déconne.
Je pensai retirer les 2 barres(vis mere et l'autre)puis devisser les vis au dessus du trainard et faire descendre toute la boite.
Es ce ça? a quoi je dois me méfié?
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Avant de démonter, peux tu être plus précis sur "les avances déconnent"? c'est quoi le symptôme?
edit: ah oui, j'ai relu et vu "pb d'enclenchement des avances auto".