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identification d'un tour fraiseuse

  • Auteur de la discussion Remi 26
  • Date de début
R
Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir a tous!
J'arrive sur le forum avec mon envie de tournage.Je viens de me faire mon cadeau un combine tour fraiseuse mais je connais pas la marque (pur curiosité).
J ai un problème d'embrayage des avance auto ,des fois çà marche des fois pas.je pence q'un pignon n a plus son arrêt et va trop loin.
mes questions/ est ce que quelqu'un connait cette machine. ou peut on trouver des doc technique.
je suis novice dans l'usinage et cherche des petit projet a faire ( facile) a partir de plan .
merci


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Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
  • Auteur de la discussion
  • #2
désolé pour le doublon:ohwell:
 
skratt
skratt
Ouvrier
14 Février 2012
342
Fr-83 paca
Bonjour,
Je ne connais pas cette machine, elle parait complète et de bonne facture,
d'autres avis vont suivre
Pour avoir des projets divers, utiles, et de difficultés différentes, tu peux aller voir la section accessoires et outils,
Beaucoup de membres fabriquent des choses avec explications,
Eclate toi bien avec ce beau jouet:merci45:
 
R
Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour merci pour ta réponse, je viens de regarder la section accessoires et vu quelque projet a faire merci .
 
R
Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je voudrais ouvrir la boite du traînard pour voir pourquoi les avance déconne.
Je pensai retirer les 2 barres(vis mere et l'autre)puis devisser les vis au dessus du trainard et faire descendre toute la boite.
Es ce ça? a quoi je dois me méfié?
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 285
fr-50cherbourg
bonjour,
Avant de démonter, peux tu être plus précis sur "les avances déconnent"? c'est quoi le symptôme?
edit: ah oui, j'ai relu et vu "pb d'enclenchement des avances auto".
en ce cas c'est un levier d'embrayage sur le trainard, il est probable qu'il y a de la m..e dans le tablier du trainard (du à lamayonnaise arrosage +huile). Pour la dépose, il faut déposer le palier vis et barre à droite, et désaccoupler vis et barre. En principe il y a une goupille sur chaque à l'autre bout. Et dévisser le tablier comme tu l'as bien supposé. Si ton tablier est à bain d'huile il faut vidanger avant. En principe nettoyage en bain avec du pétrole, soufflage séchage et cela repart après le plein d'huile. Enfin, c'est ce que j'avais eu sur un Vernier tv 330...:)
 
Dernière édition:
R
Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
  • Auteur de la discussion
  • #7
bonsoir
c est la manette de droite sur la 1er photo qui tourne beaucoup trop elle fait le tour.
j'ai demonté et merci pour tes info rabotnuc et la ;;;


une petite intra vis casse donc l axe tourne mais pas la fourchette.



j'ai remonter et mise de l'huile 80w90 de reducteur j'avais ca????
j'ai vidanger le reducteur moteur du moins un demi verre!!! il devrais pas tardé a tourner car tjs pas raccordé.

le faite de tous demonter c'est qu on comprend tous les systeme, pompe a huile poussé par roulement sur un axe pas rond qui remonte l' huile dans une coupelle percer en face de chaque pignons .Le ressord de cette pompe etais casse lui aussi, le blocage du trainard par une vis sur le dessus,!!!!

tres content de faire ca

Par contre jai rien trouver comme inscription sur la machine sauf sur les moteur.Ils serait fait en romanie.
une marque induction hardened bedways au bout du bans mais pas plus?????

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20180603_233752.jpg
 
R
Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
  • Auteur de la discussion
  • #8
je voudrais savoir le niveau d'huile de la poupée fixe.Il y a un oeilton mais c'est un tuyau de la pompe qui crache dessus.donc je supose un temoin de pompage et non le niveau car tout en haut.






Bon je compte noyer la crepine et ne pas depasser le bas le l'axe de la premiere manette pour limité les fuites.
je remplie toujours avec la meme huile que reducteur moteur,trainard et poupé de l'huile 80w90 .que quelqu'un cri si c'est pas bon!!
Sinon la machine a l'air neuve elle a pas du tourné!
 
R
Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
  • Auteur de la discussion
  • #9
un truc m'echappe??????
le tableau de commande des avance et filetage permait bien de faire des filtage metrique en ce mettant sur R, des filtage en pouse en ce mettant sur S et les avance transvesale et longitudinal en ce mettant sur P;

mais il y a une cascade de pignon avec un plan et d'autre pignon que je n'ai pas!!!


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KITE
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 903
Pas de Calais
Très belle machine qui devrait faire du bon boulot!
Par contre, tes photos donnent mal au crâne et n'aident pas à essayer de comprendre tes problèmes!
Pour les pignons, il va falloir que tu détermines le module puis, si c'est un module courant chez les fournisseurs (Prud'homme transmission par exemple) que tu adaptes au niveau épaisseur et alésage. C'est un bon exercice et tu n'es pas obligé de tout avoir à ta disposition immédiatement. En une quinzaine d'années de tournage en amateur, j'ai fait mon premier filetage avec un pas exotique (16 filets par pouce) cette semaine!
La recherche des pannes, de la doc et des accesssoires fait partie de ce bel hobby.
Tu peux, également, investir dans un diviseur et les jeux de fraises pour tailler tes pignons sur ta machine. Là c'est un autre défi.
Bonne remise en service,
Kite
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 285
fr-50cherbourg
bonjour,
content que tu aies réparé ta panne. Tu as un banc trempé et ça c'est une bonne nouvelle, signe d'un tour de bonne facture. Pour l'huile, la valeur moyenne c'est de l'huile hydraulique iso 46, et de l'huile glissière en iso 68. L'huile EP de boite n'est pas nécessaire, voire nuisible pour les roulements faible jeu de la broche. Car le point sensible c'est ces roulements de précision de broche, surtout celui de l'avant, comment est il huilé?
Tes photos sont effectivement baveuses, des gros plans de qualité correcte seraient bienvenus, surtout de tous les marquages cela pourrait aider à trouver sa marque (rien sur et dans la tête de fraisage?)
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 065
mg-401majunga
c'est un tour chinois ! sans trop de doute possible , j'en ai mis un en route il y a moins de deux mois ,tres similaire commandes ,banc trainard et colone pareils ,800 voire 1000 d'ep et pour rassurer un peu il etait tres precis quand on l'as essayé ,lourd (dans les 600 kg sans la colonne )
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 065
mg-401majunga
bonsoir ,non la je suis en chine ,je pourrais aller chez le client d'ici quelques jours pour la marque c'est comme toutes les machines chinoises il doit y avoir une foule de marque le modele toutefois reste possible a trouver je prend l'avion ce soir je pourrais apporter une reponse plus précise mardi ou mercredi quand j'aurais de nouveau les yeux en face des trous la il est 3 h45 du matin a Hangzhou
 
R
Remi 26
Nouveau
31 Mai 2018
11
Bonsoir merci a tous pour votre intérêt de mon joujou!!!
Robonuc les roulements sont huilé par un tuyaux cuivre qui rentre dedans.
pour les photos baveuse je vais changer d appareil et on vera.
pour le tour tout est remonté. Trainart plein huile moteur et poupée aussi.


petite demande!
pour faire un pignons de 42 dent pour une tête de cheval il faut savoir quoi?
j ai le nombre de dent, la forme de la dent mais pas le diamètre extérieur.
tous ca pour le faire un pignon pour la cascade .
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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