Idée pour une bonne aspiration sur cnc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sébastien
  • Date de début Date de début

Sébastien 1

Apprenti
Bonjour a tous,
Voila je cherche une idée pour me faire une bonne aspiration sur ma cnc. Un truc propre, pas trop encombrent mai efficace
Ci vous avait des photos, je sui preneur
C’est pour adapté ici

Merci d’avance

tu veux un truc tout fait ou à faire ?
dans les tous fait il y a l'aspirateur

Lol, merci Ordinerf
Non se que je cherche, c’est des idées pour faire une tète d’aspiration pour pouvoir y raccordé mon aspirateur.

youpi j'ai la solution, aller je me lance, à la une, à la deux, à la trois, un bout de tube serrer par un collier, tube plastique du commerce ou un embout de rallonge d'aspirateur, yesssss j'ai tout bon, parfois je m'adore trop

Salut ''
Voir peut-être dans la rubrique "Trucs et astuces" le post de Trébor "percer sans poussière" surement adaptable à la CNC.
a+ ''

Ca c'est une réponse accompagnée d'un florilège de photos !
Bravo et merci romteb.

Merci beaucoup Romted, c’est tous se que je voulais
Je me sui peu être mal exprimé dans ma question, désolé

Salut, j'ai une question moi aussi ^^.

Les petits balais noirs qui sont utilisés sur les photos, ce sont des balais de portes non ? Je crois en avoir vu chez merlin, je pense que j'opterai pour cette solution sur ma cnc. Merci pour les photos en tout cas, ça m'a bien servi aussi

@+
Mdog

tu as plein de solutions, les balais et racloirs de porte, les films plastique un peu épais, les poils de balais non usagés, etc...
il ne faut pas que ce soit trop souple sinon ça va être "aspiré" et pas trop dur sinon ça va "gratter" la pièce.
le problême de la jupe c'est qu'elle limite les usinages, on sera limité à l'usinage de surface voir même découpe de pièce mais on ne pourra pas faire de l'usinage 3D.

Bonjour a tous,
Je viens de terminé mon système d’aspiration, et la moindre des choses été de vous la montrer !!!

Merci une fois de plus pour votre aide.

ça me semble bien mais tu as un guide pour tenir le tuyau d'aspiration et ainsi l'empêcher de géner lors de l'usinage ?

Oui bien sur, les photos joint ont été prise en coure de fabrication.