horloge programmable merlin sur 7 j

N

noly

Apprenti
bonjour

qui à la notice d'une horloge programmable merlin gerin IHP 15354
pas trouver sur google
merci de votre aide

PIC_1337.JPG
 
N

noly

Apprenti
Bonjour

Sa je l’avais trouvé mais n’étant pas identique au mien, je pensais que la programmation
est peut être pas la même.

Je l’ai branché depuis 20 mm, est ne peut pas le démarrer
Comment prendre la main pour le programmer ou il est (foutu)
Je vais le laisser brancher une nuit

Merci de votre aide.

PIC_1341.JPG
 
M

mig15pilot

Ouvrier
bonjour

faites un reset en appuyant simultanément sur ces 4 touches : d , symbole reveil , m et symbole main .

cordialement

eric
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

effectivement elle a l'air vautré comme un ordi sous windows ! et puis si elle n'a pas tourné depuis longtemps, la pile ou l'accu de back-up est peut être naze !

Essayer comme indiqué les combinaisons de touches pour faire un reset total
-soit les 4 rouches d+ "réveil"+ m + "main"
ou bien
-d + h + m
(l'une ou l'autres peuvent être essayé, ça dépend des versions logicielles ...)

Si elle continue de rester plantée, ou si l'affichage redevient normal, mais ne tient pas , et qu'a la moindre microcoupure elle affiche rien ou n'importe quoi, il faut changer la pile ou l'accu .

Pour cela :

-mettre hors tension l'horloge, la décabler et attendre quelques minutes (afin que les condensateurs qu'elle contient se soient déchargés)
-retirer l'horloge du rail DIN sur laquelle elle a été encliquetée si elle etais montée sur rail ( au besoin, faire levier sur le "téton" d'encliquetage avec un tournevis dans ce cas là ) puis avec un ou deux petit tournevis, séparer les deux parties clipsé du boitier en plastique (il faut souvent 2 tournevis , et opérer comme avec des démontes pneus)
-extraire le circuit imprimé inférieur , ou sont placés les borniers et le relais (en veillant a ne pas perdre les vis des borniers, qui a ce stade ne sont plus retenues dans leurs logements )
-on doit y trouver un élément ayant soit la forme d'une pile bouton mais à picots pour circuit imprimé, soit un petit accu cylindrique (avant toutes choses , notez la référence, et les polarités )
- dessouder et remplacer cet organe (apres avoir noté sa réf et ses polarités ! et en respectant bien ces dernières ...car , apres démontage, ce n'est pas évident de retrouver les bonnes polarités de montage , et il est pas du tout recommandé de monter cet organe a l'envers , d'autant plus qu'il faudra reprendre le fer à souder pour dessouder et ressouder !)
-remonter et rebrancher l'horloge (elle doit afficher quelque chose , même n'importe quoi ...si rien ne se passe , vérifier les polarités de pile ou d'accu)
- refaire un reset général (comme expliqé au début) elle doit afficher " 00:00"
-laisser l'horloge sous tension et attendre au moins 1 h avant de la programmer et de l'utiliser (pour que les tensions se stabilise et que l'accu se charge a un minimum suffisant )

sloup
 
N

noly

Apprenti
Bonjour
J’ai dessoudé la pile pour voir la référence à par 1f rien d’autre la valeur est de 1.12vol
Si vous avez une ides de la valeur de la pile je vous en remercie d’avance ou est t’el encore bonne
merci de votre aide

PIC_1343.JPG
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour, si c'est un empilage de batteries ,il me semble que,chaque element fait 1.2v.cdlt..dudu.
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

faites voire comment c'est fait, en retirant tout l'étui isolant en carton !
(il sera toujours possible de le reconstituer )

sloup
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

ça semble être simplement un accu "1/4 de AA" ou "1/3 de AA" Ni-Cd 1,2V capacitée 150 à 200mAh environ ...Il faudrais voire si il charge encore (tension de pleine charge 1,45V courant de charge 20 mA ) et si il tient la charge (le laisser au moins 24 h au repos apres l'avoir chargé : la tension doit rester supérieure à 1,2V )
Ou, mieux, vu l'age, le remplacer d'office par un équivalent neuf (ces accus ne sont pas éternels , ils durent 8 à 12 ans , or cette horloge a sans doute déja cet age !? )

sloup
 
N

noly

Apprenti
Bonsoir
Je l’avais branché 5 jours, puis mis à l’heure plus programme, puis débranche plus d’heure, puis rebrancher tous étais perdus dans les 5 minutes.

Si je mets celui ci mais il est en ni-mb sa à beaucoup d'importance il fait exactement les mêmes dimensions
Dans l’autre modèle je n’ai pas les mêmes dimensions. (manque de place)
Merci de votre aide

je met l'adresse

http://www.pointenergie.com/batteries-1-2v-accu-a-souder-nimh-vr011.html
 
Dernière édition par un modérateur:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, cet accu peut convenir

et , qu'il soit "ni-mh" plutot que "ni-cd" n'a guère d'importance (en théorie, le courant de charge et la gestion de charge sont différents, mais en pratique ça marche quand même, il y a juste le fait que la capacitée de 300 mAh théorique annoncée ne sera sans doute pas atteinte parce l'électronique de l'horloge ne le rechargera peut être pas tres bien, mais bien assez pour avoir l'équivalent de 150 mAh et bien assez pour tenir 24 h ...Or, il est rare qu'une coupure EDF dure autant de temps ) .

Vous pouvez changer votre accu
(d'autant qu'il en a manifestement besoin puisqu'il ne tient pas 24 h et même pas 5 min !)

sloup
 
N

noly

Apprenti
Bonjour
Merci de votre réponse je commande est je remonte
Donne suite âpres remontage

Merci pour tous
 
N

noly

Apprenti
Bonsoir
Enfin reçut ma pile aujourd’hui, remonté souder
Je branche sa marche, je programme sa s’arrête et sa redémarre
Voir si sa passe au lendemain
Merci pour tous
 
N

noly

Apprenti
Bonjour
Mon programmateur à fonctionner jusqu’a hier est il fonctionne plus, plus de contact sortie horloge pour commander le relais de puissance 40 A (compresseur de 500 litres avec 2 tètes)
Quand on appuyait sur la main on pouvait le forcer est on entendait un petit clic
Maintenant plus de bruit est il est bien sur forcer
Si on fait un reset va-t-il repartir ou est il mort
Pour le moment j’ai débranché les 2 fils sortis horloge, que j’ai branchée sur un disjoncteur pour couper le soir
Merci de votre aide
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 149
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
J
Réponses
10
Affichages
577
MIC_83
MIC_83
B
Réponses
2
Affichages
412
bastiendecaen14
B
S
Réponses
86
Affichages
20 661
wika58
wika58
S
Réponses
1
Affichages
378
scrollsawpuzzles
S
Jacques T.
Réponses
134
Affichages
4 920
E
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 125
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
17
Affichages
3 969
champimatic
C
B
Réponses
15
Affichages
980
phil 21
phil 21
F
Réponses
91
Affichages
2 231
focalefixe
F
Haut