Modification Câblage variateur

Z

zeppelin54

Compagnon
se brancher directement sur le moteur (enroulement 6 ch) permettrait de savoir si le commutateur est en cause ou non ....
as-tu modifié des paramètres dans le var ? P1-02 en bien sur 380 ou 400v?
 

Fichiers joints

  • 9600_series__Francais 1-2.pdf
    5.3 Mo · Affichages: 19
  • 9600_series__Francais 2-2.pdf
    4.1 Mo · Affichages: 10
B

Bebeul

Compagnon
Je viens de regardé, le variateur peut gérer 4 paramètrages moteurs différents
Four motors can be switched over via four groups of motor parameters NOTICE
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Manuellement ton chariot se déplace facilement ?As-tu essayé de'usiner une piece en chariotant manuellemnent ?
pour ton tableau j'arrive à identifier
filetage métrique
Capture.PNG


filetage whitworth
Capture.PNG

????
Capture.PNG


les avances en fonction des pignons installés
Capture.PNG

quand à la courroie elle doit garder une légère flèche inutile de tirer dessus comme un bourin ....
ton problème est chiant à trouver surtout sans être sur place :cry:
 
S

Shovel

Nouveau
Dsl un peu la course pour moment
C est sur 380v
Pour le moment les 2 vitesse fonctionne bien
Oui j ai usiné en manuel j ai pas l impression que sa force je suis grand débutant sur le tour Sa doit vraiment tourné sans effort ? J ai pas de comparaison sous la main
Les cercles correspond au pignons?
 
S

Shovel

Nouveau
Je pense démonter le chariot et tout nettoyer encore et peut être polire les glissière
 
S

Shovel

Nouveau
J ai regarder mes pignons et j ai un 127
Un 30 un 49 et 60
Le 30 et le 49 ne correspond pas au schéma
 
G

guy34

Compagnon
salut .
dans une roue dentée , le Z est le nombre de dents
A++++
 
S

Shovel

Nouveau
Ok merci donc il me manque des pignons
Sur se dessin je dois mettre que deux pignons un de 25 et de 127

17057478147915069609291442557564.jpg
 
S

Shovel

Nouveau
Et sûr lui il y a rien ? Sa correspond à quoi comme montage

17057538294373371712928457448406.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
J ai regarder mes pignons et j ai un 127
Un 30 un 49 et 60
Le 30 et le 49 ne correspond pas au schéma
le 30 et le49 sont bien spécifiés dans tes tableaux ..tu devrais avoir 14 pignons différents avec le tour si je ne me trompe pas
25.27.30.33.44.49.52.55.56.57.60.63.127.135
 
S

Shovel

Nouveau
Oui c est exactement sa si vous avez une adresse pour les trouve ?et je cherche aussi des mors dure intérieur extérieur en L23 ladner
 
S

Shovel

Nouveau
Petit retour pour le moment tout marche je suis entrain de regarder pour les engrenages normalement je serai en module de 1.5 j attend le devis
Je regarde aussi pour installer une résistance de freinage quand je coupe le moteur le mandrin mais un moment avant de s'arrêter et c est pas très pratique si vous avez des infos je suis preneur
Par contre c est un pur plaisir de se fabriquer ses pièces

17075186496424643835589256541888.jpg


Et je pense installer un système de lubrification par la suite
 
W

wika58

Compagnon
Pour le freinage rapide, il.y a la resistance de freinage... mais aussi l'injection de courant DC qui fonctionne bien aussi...
Et qui est dispo sur la plupart des VdF...
 
Z

zeppelin54

Compagnon
il me semble que l'installation d'une résistance de freinage est une option non disponible en standard ..il faut le préciser à l'achat du variateur .. aconfirmer par les sachants ....
 
S

Shovel

Nouveau
Ok si on utilise le vdf il y a pas un risque de détérioré ?
Je peux savoir comment si j ai l options sur mon var?
 
S

Shovel

Nouveau
Si j ai compris la résistance prend le sur plus de courant et si on utilise que le var c est lui qui prend la sure charge et il y a un risque de détérioration ?
 
W

wika58

Compagnon
Non ca non... il est prevu pour... (si prévu).

Mais comme dit plus haut, il faut peut-être pour ce modèle une spécification spéciale lors de la commande du VdF...

C'est pour cela que le freinage par injection de courant pourrait être une alternative...

Moi je travaille avec des mircomaster (Siemens) dans mon atelier... il y a les 2 possibilités.
Mais je n'utilise que l'injection de courant...
Et sur un petit tour d'etabli HBM450 ( Moteur Tri 1HP 2° monte) j'arrête en moins d' 1/8 tour...
Mais je n'arrête dans ce mode que pour les cas necessaires... freinage rapide...
Pour le reste du temps j'utilise l'arrêt avec rampe de décélération...

Rien ne sert de stresser la machine pour rien...
 
Dernière édition:
S

Shovel

Nouveau
Ok merci je regarde sur la notice du var si je peux le faire
 
S

Shovel

Nouveau
Normalement c’est bon je peux m’être une résistance sûre P-B DE 50ohm 1000w
J ai testé avec ses paramètre
P0-18 décélération à 1s
P6-12 Waiting Time of stop de braking 0s
P6-13 . Stop de braking crurent a 30%
P6-14 Stop dc braking Time 1s
Sa marche pas trop mâle
J ai un frein mécanique sure le tour monter sure l arbre du moteur avec un contacteur de stop j ai testé avec le paramètre P6-10 en stop mode en roux libre
Quand j actionne le frein sa me block le variateur tout les commande du variateur son bloqué par contre sa frein super bien
il y a peut être un autre réglage mais j ai pas trouvé pour le moment
 
W

wika58

Compagnon
Aah oui si tu as un frein mecanique ca complique...
Le VdF ne va pas être d'accord...

Il faut que tu decides qui freine...

a) soit tu mets le VdF en roue libre et c'est le frein mecanique qui freine...

b) soit tu mets un relais avec une toute petite tempo... et alors c'est le VdF qui freine... et si ca ne freine pas assez vite, le frein mecanique entre en action...
 
S

Shovel

Nouveau
C est un frein mécanique mais manuel on l'action avec une commande sur le tour il y a juste un contacteur stop pour stopper l alimentation du moteur et quand je mais le variateur en roue libre et que j action le frein sa me bloque le variateur je peux plus relancer le tour obligé de faire un redémarrage du variateur pour pouvoir actionné les boutons

17077298888034085187605841151350.jpg


1707729913663180459960126456353.jpg


17077299364272388576347059615755.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Aah OK...

C'est bizarre avec le mode arrêt roue libre...

Sur une petite affûteuse, j'ai un problème similaire en fonction de la meule (inertie)... Mais je suis en décélération pa rampe...
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 701
pins
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 128
zeppelin54
Z
B
Réponses
2
Affichages
419
bastiendecaen14
B
J
Réponses
41
Affichages
6 170
metalux
M
A
Réponses
12
Affichages
811
yvon29
yvon29
Haut