Câblage AMB Kress sur AXBB-E

  • Auteur de la discussion Arkan
  • Date de début
A

Arkan

Apprenti
Bonjour,

Je suis en cours de câblage d'une AXBB-E et il me reste plus qu'a branché mon AMB 1050 FME-P DI qui est gérer par fil pilote.

amb-kr11.jpg


Je ne trouve pas de schéma de câblage pour connecter un AMB Kress 1050-P DI à AXBB-E et avec un relais

Merci d'avance pour votre aide :)
 
S

schum22

Compagnon
Comme il est fait sur les variateurs de fréquence tu dois connecter la sortie AO1 sur ton entrée "speedcontrol" (verte/green).
Attention à bien vérifier le réglage du cavalier interne qui doit être en 0-10V
2023-11-30_215501.jpg

Et tu dois relier un relai à une des sorties numérique de ton Axbb-E qui doit couper ton alimentation de moteur sur le fil brown/marron.
2023-11-30_215855.jpg
 
A

Arkan

Apprenti
Je suis venu sur ce forum pour faire parti de la communauté que tu as créer pour l'usage d'UCCNC et j'aurai bien plus de chose a apprendre qu'a amené pour le moment, mais j'espère progressé sur le sujet :)
Je viens aussi d'un autre forum et @dh42 y est admin il m'a proposé de faire la même chose au niveau du câblage :)
Je pense ne pas avoir utilisé la bonne sortie, j'ai utilisé la sortie 01, mais apparemment il faudrait que j'utilise une autre sortie !?
Et aussi surtout m'a venue ici est pour avoir de l'aide pour la configuration d'UCCNC car mon souci de déclenchement vient certainement de la aussi
 
A

Arkan

Apprenti
Je viens de faire le test en sortie 02 et en bidouillant uccnc j'ai réussi a activé le relais
C'est une grande étapes que de finir le câblage, mais il me reste une autre marche a passé, la configuration d'UCCNC
La je suis face a une usine a gaz :mrgreen:
Une partie que j'ai pas compris c'est comment paramétrer mes capteurs de proximité à induction (PNP)
pour Limite de zone et le Homing en les connectant uniquement sur une seule entrée !!
 
A

Arkan

Apprenti
pour le câblage c'est ok mais pour le paramétrage je vois pas encore comment ça fonctionne, j'aurai en tout 6 capteurs de fin de cours (+X;-X / +Y;-Y / +A;-A et +Z) qui me serviront en plus pour le Homing
 
D

dh42

Compagnon
Apparemment avec UCCNC il est tout à fait possible d'utiliser le même capteur pour le Homing et les fins de course, les fins de course sont désactivés pendant le Homing, donc le soft ne reste pas planté sur un fin de course si le même contact est utilisé pour le Homing.


Tu peux mettre tout tes capteurs sur la même entrée, donc les 6 en // du pt de vue branchement, par exemple sur l'entrée 1 (donc bornes I1+ et I1-) de la carte, port 2

Pour la config, pour chaque axe tu devras lui donner le n° de pin et de port dans Limit+, Limit- et Home

Règle aussi les softlimit pour que les limites logicielle déclenchent avant les limites physiques. Et donnes une valeur de retrait des axes (Homing back off) pour que le référencement puisse se faire sur les 3 axes. Les valeurs dépendent bien sur de la course de tes axes et du coté ou se trouve le capteur de Homing. (donc valeurs positives ou négatives)



Sans titre-1.jpg


++
David
 
Dernière édition:
A

Arkan

Apprenti
Ok en fais c'est tout de suite moins difficile :-D

J'ai bien avancé sur le câblage aujourd'hui, il me reste a faire le câblage du bouton d'arrêt d'urgence, du probe et du ventilo pour le boitier.
Je pourrais enfin faire les test

Merci beaucoup :smt023
 
S

Seb K

Nouveau
Bonjour,

Je suis en cours de câblage d'une AXBB-E et il me reste plus qu'a branché mon AMB 1050 FME-P DI qui est gérer par fil pilote.

Voir la pièce jointe 859867

Je ne trouve pas de schéma de câblage pour connecter un AMB Kress 1050-P DI à AXBB-E et avec un relais

Merci d'avance pour votre aide :)
Salut,

j'ai compris où vont les green et le white mais le brown ? Doit il être derière une relais ? une sortie isolée type O2 ou O3 ne convient pas ?
l'alim 220v reste branchée en permanence ou doit elle aussi être sur un relais ?

Merci pour vos lumières :)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La discussion d'origine est ici

++
David
 
D

dh42

Compagnon
attention, sur ce schéma, il faudra te brancher sur O2 au lieu de O1, O1 est réservée à la pompe de charge.


++
David
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 893
D
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
982
laurenttanguy
laurenttanguy
S
Réponses
10
Affichages
1 969
D
A
Réponses
3
Affichages
2 182
titi t16
titi t16
T
Réponses
36
Affichages
4 793
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
12 425
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
57 447
Bernard.L
B
Haut