Câblage AMB Kress sur AXBB-E

  • Auteur de la discussion Arkan
  • Date de début
A

Arkan

Nouveau
Bonjour,

Je suis en cours de câblage d'une AXBB-E et il me reste plus qu'a branché mon AMB 1050 FME-P DI qui est gérer par fil pilote.

amb-kr11.jpg


Je ne trouve pas de schéma de câblage pour connecter un AMB Kress 1050-P DI à AXBB-E et avec un relais

Merci d'avance pour votre aide :)
 
S

schum22

Compagnon
Comme il est fait sur les variateurs de fréquence tu dois connecter la sortie AO1 sur ton entrée "speedcontrol" (verte/green).
Attention à bien vérifier le réglage du cavalier interne qui doit être en 0-10V
2023-11-30_215501.jpg

Et tu dois relier un relai à une des sorties numérique de ton Axbb-E qui doit couper ton alimentation de moteur sur le fil brown/marron.
2023-11-30_215855.jpg
 
A

Arkan

Nouveau
Je suis venu sur ce forum pour faire parti de la communauté que tu as créer pour l'usage d'UCCNC et j'aurai bien plus de chose a apprendre qu'a amené pour le moment, mais j'espère progressé sur le sujet :)
Je viens aussi d'un autre forum et @dh42 y est admin il m'a proposé de faire la même chose au niveau du câblage :)
Je pense ne pas avoir utilisé la bonne sortie, j'ai utilisé la sortie 01, mais apparemment il faudrait que j'utilise une autre sortie !?
Et aussi surtout m'a venue ici est pour avoir de l'aide pour la configuration d'UCCNC car mon souci de déclenchement vient certainement de la aussi
 
A

Arkan

Nouveau
Je viens de faire le test en sortie 02 et en bidouillant uccnc j'ai réussi a activé le relais
C'est une grande étapes que de finir le câblage, mais il me reste une autre marche a passé, la configuration d'UCCNC
La je suis face a une usine a gaz :mrgreen:
Une partie que j'ai pas compris c'est comment paramétrer mes capteurs de proximité à induction (PNP)
pour Limite de zone et le Homing en les connectant uniquement sur une seule entrée !!
 
A

Arkan

Nouveau
pour le câblage c'est ok mais pour le paramétrage je vois pas encore comment ça fonctionne, j'aurai en tout 6 capteurs de fin de cours (+X;-X / +Y;-Y / +A;-A et +Z) qui me serviront en plus pour le Homing
 
D

dh42

Compagnon
Apparemment avec UCCNC il est tout à fait possible d'utiliser le même capteur pour le Homing et les fins de course, les fins de course sont désactivés pendant le Homing, donc le soft ne reste pas planté sur un fin de course si le même contact est utilisé pour le Homing.


Tu peux mettre tout tes capteurs sur la même entrée, donc les 6 en // du pt de vue branchement, par exemple sur l'entrée 1 (donc bornes I1+ et I1-) de la carte, port 2

Pour la config, pour chaque axe tu devras lui donner le n° de pin et de port dans Limit+, Limit- et Home

Règle aussi les softlimit pour que les limites logicielle déclenchent avant les limites physiques. Et donnes une valeur de retrait des axes (Homing back off) pour que le référencement puisse se faire sur les 3 axes. Les valeurs dépendent bien sur de la course de tes axes et du coté ou se trouve le capteur de Homing. (donc valeurs positives ou négatives)



Sans titre-1.jpg


++
David
 
Dernière édition:
A

Arkan

Nouveau
Ok en fais c'est tout de suite moins difficile :-D

J'ai bien avancé sur le câblage aujourd'hui, il me reste a faire le câblage du bouton d'arrêt d'urgence, du probe et du ventilo pour le boitier.
Je pourrais enfin faire les test

Merci beaucoup :smt023
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 091
D
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 879
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 055
Jivé
J
S
Réponses
10
Affichages
1 679
D
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
3
Affichages
1 626
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 893
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
13 508
florentp
F
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 129
Bernard.L
B
Haut