Bonjour à tous,
Un peu nouveau sur le forum, j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé .
J'ai une Fraiseuse Alcera de type EN700 et je suis en cours de restauration. Je commence déjà par vérifier tous les moteurs. Elle n'a pas tourné depuis 10 ou 15ans.
J'ai bien sur tenté un premier branchement en tri-380 et bien-sur elle était préparée pour du tri-220. J'ai donc cramé un relais.
Mon problème:
Comment tester le frein électromagnétique?
J'ai trouvé le schéma de câblage sur une discussion du site(Merci),
J'ai testé le moteur après démontage. Oouuff, il tourne!! Mais sans l’électroaimant que j'ai déposé à côté.
Quand je branche l'electro-aimant, celui-ci semble très faible. Il colle un tourne vis, mais sans réel force. Il n'a pas la force de lutter contre les ressorts.
Je ne trouve bien-sur aucune info sur le net, car il semble tous utiliser une autre technologie aujourd'hui.
Es-ce que je l'ai cramé en le branchant en tri-380V alors qu'il était couplé en tri-220V?
Es-ce que le schéma n'est pas correct?
Autre?
Avez vous déjà remplacé ce type de frein? références possible? Moteur UNELEC
Un peu nouveau sur le forum, j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé .
J'ai une Fraiseuse Alcera de type EN700 et je suis en cours de restauration. Je commence déjà par vérifier tous les moteurs. Elle n'a pas tourné depuis 10 ou 15ans.
J'ai bien sur tenté un premier branchement en tri-380 et bien-sur elle était préparée pour du tri-220. J'ai donc cramé un relais.
Mon problème:
Comment tester le frein électromagnétique?
J'ai trouvé le schéma de câblage sur une discussion du site(Merci),
J'ai testé le moteur après démontage. Oouuff, il tourne!! Mais sans l’électroaimant que j'ai déposé à côté.
Quand je branche l'electro-aimant, celui-ci semble très faible. Il colle un tourne vis, mais sans réel force. Il n'a pas la force de lutter contre les ressorts.
Je ne trouve bien-sur aucune info sur le net, car il semble tous utiliser une autre technologie aujourd'hui.
Es-ce que je l'ai cramé en le branchant en tri-380V alors qu'il était couplé en tri-220V?
Es-ce que le schéma n'est pas correct?
Autre?
Avez vous déjà remplacé ce type de frein? références possible? Moteur UNELEC