Horloge monumentale Odobey

V

Vapomill

Compagnon
Salut !
La gaine de ma comtoise bretonne est assez basse et ne permet pas une autonomie d'une semaine.
Sauf que ... j'ai monté le poids sur un "moufle à l'envers"
C.a.d. que la corde attachée au barillet passe sur une poulie à laquelle est attaché le poids puis remonte s'accrocher sous le mécanisme.
J'ai ainsi doublé la course utile mais ai dû la limiter pour éviter que les spires de corde ne se chevauchent sur le barillet.
Cordialement Bertrand.
Edit : bien sûr, le jour où la corde cassera ça fera un trou plus gros dans la carrelage !
 
J

JulienSFV

Compagnon
Bonsoir à tous et merci pour vos contributions nombreuses...

Bravo pour ta restauration Jules 21, le travail accompli est superbe...

Je vais suivre vos avis et remarques, je vais prendre un mécanisme plus petit pour ma maison : encombrement inférieur, bruit plus faible et remontage moins fréquent !

Mais je reste obstiné sur un modèle plus gros qu'un comptoise... reste à tomber sur l'occasion.

Quand à acheter celle que j'ai mis sur mon premier post, je suis en pleine estimation car même si elle ne servira pas d'horloge quotidienne, ça reste de la superbe mécanique ! Le remettre en route et l'exposer dans la maison peut être sympa... Mais ca fait un objet inerte à 1400 euros ce qui est quand même un montant !!

La nuit porte conseil !!! Merci, Julien
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour JulienSFV,
si j'ai bien compris,vous ne seriez interessé que par le mouvement sans la sonnerie ?
A+
Roland88.
 
J

JULES 21

Apprenti
si je trouvais dans ma région une Odobey dans cet état, à 1400€, je crois que je casserais ma tire-lire .
  1. le prix, bien qu'élevé , est celui du marché,
  2. le résultat, après des mois d'efforts, peut être très beau.
  3. si on a 1400 € dans un fond de poche l'inflation actuelle va les rogner inéluctablement.
...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
 

Sujets similaires

ratooren
Réponses
7
Affichages
19 467
Papygraines
Papygraines
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
546
laurenttanguy
laurenttanguy
tournele
Réponses
21
Affichages
9 851
tournele
tournele
altitude
Réponses
21
Affichages
2 858
laboureau
laboureau
T
Réponses
28
Affichages
3 155
Tristan l'apprenti
T
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 745
Gcrimi2005
G
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 620
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
98
Affichages
6 691
Doctor_itchy
D
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 307
didpoutrator
didpoutrator
M
Réponses
126
Affichages
6 567
thierry74
thierry74
Haut