alainbiggun
Compagnon
Bonjour
je pense avoir trouvé le tout qui me conviendra.
un Hobbymat Universel(ou MD 65) ..pas loin de chez moi.
le bas prix : la contre pointe est grippée ,absente. et l'inverseur de rotation doit patauger in the couscous
-pour la contre pointe,ça se trouve(CM1),et puis je vais guère l'utiliser
-- plus gênant : l'inverseur de rotation.. le vendeur m'assure que le moteur tourne correctement ,mais doit voir le sens de rotation actuel si l'inverseur est bloqué
donc le problème est d'en trouver un compatible avec cette fonction
oxydation sur le mandrin et la tourelle porte outils ,mais désoxyder ne m'inquiète pas.
l'interieur coté carter poulies a l'air propre ,par contre il manque les pignons de filetage: ou je les trouve,ou j'étudierais le système commandé par électronique et capteur optique ,dont j'ai vu plusieurs montages,dont sur celui ci.
avantages: semble assez rigide,avec un chariot en acier..
inconvénients: un peu lourd à manipuler,et juste au niveau place..
bien sur,trouver aussi une équerre et étau de fraisage.
vos idées?
je pense avoir trouvé le tout qui me conviendra.
un Hobbymat Universel(ou MD 65) ..pas loin de chez moi.
le bas prix : la contre pointe est grippée ,absente. et l'inverseur de rotation doit patauger in the couscous
-pour la contre pointe,ça se trouve(CM1),et puis je vais guère l'utiliser
-- plus gênant : l'inverseur de rotation.. le vendeur m'assure que le moteur tourne correctement ,mais doit voir le sens de rotation actuel si l'inverseur est bloqué
donc le problème est d'en trouver un compatible avec cette fonction
oxydation sur le mandrin et la tourelle porte outils ,mais désoxyder ne m'inquiète pas.
l'interieur coté carter poulies a l'air propre ,par contre il manque les pignons de filetage: ou je les trouve,ou j'étudierais le système commandé par électronique et capteur optique ,dont j'ai vu plusieurs montages,dont sur celui ci.
avantages: semble assez rigide,avec un chariot en acier..
inconvénients: un peu lourd à manipuler,et juste au niveau place..
bien sur,trouver aussi une équerre et étau de fraisage.
vos idées?
Dernière édition: