Résolu Help roulette de grue d'atelier 1T

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Ayant reçu mon tour de chez Paulimot cette semaine, samedi je suis passé chez Norauto prendre une grue d'atelier 1T pour le poser sur son armoire.
Grue montée, ça paraissait pas mal ... comme je réorganise l'atelier on a voulu bouger un meuble bas mais lourd avec, et sur un choc une des roues s'est barrée.

Elle est cassé entre le mécanisme de rotation et la platine de fixation (voir photo).

Du coup je ne sais pas quoi faire, j'essayes depuis tout à l'heure de trouver la même à racheter, mais sans succès pour le moment (hauteur totale 115mm, entraxes des fixations 75x30mm, le diamètre de la roue est d'un peu plus de 80mm).

Sinon je me disais, comme l'important est quand elle prend des efforts en pression, il suffit qu'elle "tienne" correctement quand elle n'est pas chargée ... comme je viens de recevoir un TIG, pourquoi ne pas essayer de mettre quelques points par l'intérieur (par le trou de la platine de fixation on a directement un assez gros plot central). Je ne sais pas si c'est possible, et si oui quels réglages utilisés (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est comme acier, par contre je viens de vérifier il est attiré par un aimant).

Je peux appeler Norauto demain, mais s'ils me le prennent en garantie ça risque de prendre des plombes avant que le roue n'arrive, et le tour est en plein milieu du passage.

Du coup si quelqu'un à une idée, soit pour trouver en pièce de rechange rapidement, soit pour réparer, je suis preneur de toutes vos propositions.

Thomas.

IMG_20210110_194652.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
mince, j'en ai balancé 3 a la benne il y a 1 mois. c'est de telles merdes que j'ai pas imaginé que quelqu'un puisse en vouloir un jour :lol:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour c'est un peu litigieux comme solidité la soudure est envisageable je pense
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, le grand débat sur les grues bon marché !!!!Comme dit plus haut, tu peux souder, et voir ensuite pour en mettre des plus solides, quitte à modifier les fixations. A moins que tu veux faire marcher la garantie. Bonne soirée à tous.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Avec l'économie réalisée sur la grue, tu peux lui acheter des roues qui l'emmèneront plus loin ! Allez je sors !
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

@le grand 63 merci beaucoup apparemment c'est la bonne ! bon 18€ c'est chiant mais au moins ça me débloque.
@kawah2 129€ la grue complète ... après c'est pour déplacer un tour qui fait 250Kg donc ça devrait tenir.

Sinon c'est vraiment la soirée de la loose ... je me dis je vais quand même avancer sur l'armoire support du SIEG SC10, je monte tout bien, j'essaye de poser la grande plaque dessus ... mh pas la bonne distance ... je regarde dans tous les sens, en fait l'armoire que j'ai reçue est à l'envers, les trous pour fixer les plaques de métal entre les deux colonnes sont du mauvais côté.

Par rapport à cette photo : Unterschrank Untergestell für Drehmaschine SIEG SC10 | paulimot
Moi j'ai la colonne avec 2 trous à droite, et la colonne avec 4 trous à gauche ...

Du coup l'entraxe n'est pas bon, mais sans ça j'aurais de toute façon le tour à l'envers (du côté opposé à l'ouverture des tiroirs du support).
Et bien sur il n'y a pas de trou sur les autres faces ... j'ai donc reçu un exemplaire inversé ... mail à Paulimot ce soir avec les photos, j'espère qu'ils vont répondre et réagir vite.

Thomas.

[EDIT] Bon du coup je ne suis pas tellement pressé pour la roulette, d'autant qu'avec les frais de port j'arrive à presque 26€ ... je vais appeler Norauto demain, et tenter de la pointer au TIG en attendant. Problème le TIG est tout neuf, et moi je n'ai jamais soudé au TIG (j'ai fait 3 soudures dégueu au MMA, mon expérience s'arrête là ...), vu le test de l'aimant c'est pas de l'inox, la plaque support fait environ 2.7/2.8mm d'épaisseur, j'utilise quoi comme réglages, comme électrode, buse, etc. ?
 
Dernière édition:
L

le grand 63

Compagnon
18€ pièce, ces daubes :shock:
X6= 108€, pour une "grue" qui coute quoi, 150 balles toute entière?
c'est exactement comme les pièces de rechange de voiture impossible de construire une voiture en l'achetant pièces par pièces mais des fois cela dépanne:axe:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Encore du Chinois !!!
Soit vous consolidez les 4 roulettes par soudure, soit vous les remplacez par des neuves en regardant ce que vous achetez...
JASON
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Peut être percé l'axe et y mettre une vis pour un dépannage rapide en attendant d'en recevoir une nouvelle.
Robert
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

c'est si compliqué de faire un cordon sur cette platine qui n'est en aucun cas de l'inox mais de la simple ferraille avec un revêtement électrolytique chinois.. ce qui sous entend que la rouille n'est jamais loin :mrgreen:

quand je pense que pas mal de bricoleurs sortent des moteurs de voitures ou font de la manutention avec des daubes pareilles
ça me fait froid dans le dos..

si ça urge, je ne vois qu'une seule solution, soit aller mettre des cierges a l'église (marche rarement) soit commander chez Amazon avec livraison en 1 jour (très efficace) https://www.amazon.fr/s?k=roulette&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1
mais ça restera tours "limite" comme réparation

après pour une reparation sérieuse, c'est chez se fournisseur très connu qu'il faut aller https://www.tente.com/fr-fr?gclid=C...bqEALw_wcB&source=GoogleAds&source=Google_Ads

quand a la garantie, si c'est pour remettre la m^me daube, a quoi bon ..
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
je vous trouve tres durs avec cette grue,elle coute seulement 130 euros...
J'ai la meme et j'en suis tres content,mes roulettes n'ont jamais eu de soucis et meme si c'etait le cas,j'en ferais pas un sujet sur un forum internet,je veux pas te vexer l'auteur mais ya pas mort d'hommes,tu fonce a leroy merlin pour acheter une roulette ou tu nous fais un beau cordons de soudure et basta.Bonne journée
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je ne me suis pas spécialement plaint, mais je cherche des solutions, je sais ce que j'ai payé ... d'ailleurs si c'était pour effectivement transporter une tonne je n'aurais pas pris celle-là. Si le cordon de soudure marche fin de l'histoire, mais n'ayant jamais soudé au TIG (je viens de le recevoir), je ne voudrais pas faire une bêtise ...

Thomas.
 
G

ghislain76

Compagnon
Encore du Chinois !!!
c'est une façon de voir les choses un peu réductrice!! rappelons que les Chinois sont capables de fabriquer de la haute technologie et de la haute qualité, il sont aussi capables de fabriquer du très bas de gamme , pour ceux qui l'achètent . il est évident que cette petite grue n'est pas faite pour réaliser des levages à la limite de ses capacités , et certainement pas conçue pour être déplacé sur un sol approximativement plan.
la grue est de piètre qualité , mais ce n'est pas le fait qu'elle soit Chinoise ........
j'aurais plutôt dis "encore du pas cher"
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Attention pour le soudage : ça risque de ne pas être facile d'enlever l'espèce de zingage / cadmiage, qui risque de polluer...

Si trop difficile, éventuellement, supprimer la rotation pour les roues sous la charge en soudant des tôles ou fers plats ....
La rotation de ces 2 roues la n'est pas indispensable.

À noter sur des grosses épaisseur, et à l'électrode enrobée je n'ai jamais eu de problème avec les cadmiage ou traitement de surface mince.

Par contre, le zingage épais ( tés et U de récupération PTT ou EDF) il est nécessaire de bien meuler avant de souder.
 
O

Otatiaro

Compagnon
À noter sur des grosses épaisseur, et à l'électrode enrobée je n'ai jamais eu de problème avec les cadmiage ou traitement de surface mince.

Ca j'en ai des électrodes enrobées, tu viserais quel diamètre et intensité dans cette configuration ?
Pour le support du tour, Paulimot m'a répondu en me demandant de prendre quelques mesures, au moins ils répondent, et ils répondent vite.
J'appelle Norauto de suite ...

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Je viens d'appeler Norauto, j'ai eu un jeune très sympa (Norauto de Augny, Jordan), qui m'a dit de ramener la roue et qu'il en démonterait une sur le modèle d'expo pour me la remplacer, qu'il demanderait l'échange de son côté après.
Je dis chapeau ...

Thomas.
 
Dernière édition:
G

ghislain76

Compagnon
qui m'a dit de ramener la roue et qu'il en démonterait une sur le modèle d'expo pour me la remplacer, qu'il demanderait l'échange de son côté après.
belle prise d'initiative , je salue également cette personne . et cela permet de garder la garantie du matériel qui , n'aura pas de séquelles de réparation ( brûlures , perçages ect...)
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
Catalogue Roues et Roulettes Guitel Hervieu
ou
Roues et roulettes Pinon
 
K

kawah2

Compagnon
je vous trouve tres durs avec cette grue,elle coute seulement 130 euros...
J'ai la meme et j'en suis tres content,mes roulettes n'ont jamais eu de soucis et meme si c'etait le cas,j'en ferais pas un sujet sur un forum internet,je veux pas te vexer l'auteur mais ya pas mort d'hommes,tu fonce a leroy merlin pour acheter une roulette ou tu nous fais un beau cordons de soudure et basta.Bonne journée

c'est parce qu'elle ne coute que 130€ qu'elle a le droit de tomber en morceau et de ne pas assurer ce pour quoi elle est vendue?
y a pas mort d'homme, mais une blessure est vite arrivée. Et donc, il devrait acheter a ses frais une roulette et la changer/souder?

elle ne vient pas d'Alibaba, mais de chez Norauto
 
M

misterforge

Ouvrier
c'est parce qu'elle ne coute que 130€ qu'elle a le droit de tomber en morceau et de ne pas assurer ce pour quoi elle est vendue?
y a pas mort d'homme, mais une blessure est vite arrivée. Et donc, il devrait acheter a ses frais une roulette et la changer/souder?

elle ne vient pas d'Alibaba, mais de chez Norauto
j'utilise la mienne depuis 3 ans je m'en serts tous les jours pour peindre mes ouvrage de ferronnerie et j'ai jamais eu de soucis.
Et oui,si t'en a besoin rapidement,tu va depenser 4 euros pour acheter une autre roulette ,je vois pas le soucis.
Et peu importe qui la vend,quand tu achete une grue d'atelier a ce prix la peinte et dispo a moins de 15 kilometre de chez toi,tu sais a peu pres a quoi t'attendre,tu sais que c'est pas la meme qualité que du FOG made in france a 4000 euros la presse ou la grue d'atelier..

130 euros c'est meme pas ce que te prendrais un peintre carrossier pour faire une couche de peinture dessus
 
Dernière édition:
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je pense qu'on va clore le sujet, qui n'a jamais été sur le fait que ça soit cher ou le rapport qualité prix de la grue d'atelier Norauto.
J'ai ouvert le sujet parce que je n'avais pas de solution (soudure je n'y connais rien, je ne trouvais pas la même roulette à acheter, etc.).
Entre temps on m'a trouvé la roulette à acheter, et j'ai appelé chez Norauto qui a accepté de me faire un échange standard avec une roulette de leur modèle de présentation.

J'ai pu déplacer mon tour SIEG SC10 (250Kg) avec et c'est (pour le moment) tout ce que je lui demandais, donc je suis satisfait.
Pour le prix c'est dans les bons prix pour une "1T" d'origine très certainement asiatique, et c'était disponible en stock (à un peu plus de 15km, mais c'est parce que je suis dans un endroit paumé).
Est-ce que je tenterais de soulever réellement une tonne avec, probablement pas, mais comme déjà précisé, je savais à quoi m'en tenir au vu du tarif.

Un jour j'investirais probablement dans un portique + palan, ça me parait beaucoup plus pratique pour ce genre de manutention (pas les pieds à placer en dessous, ce qui n'est pas pratique), mais une fois de plus ce n'est pas le même budget.

Bref affaire close.

Thomas.
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 304
BertrandG
B
N
Réponses
61
Affichages
11 773
nipil
N
K
Réponses
18
Affichages
6 459
kikivalsky
K
A
Réponses
6
Affichages
611
A
SuperSpinach
Réponses
10
Affichages
11 063
kawah2
K
S
Réponses
26
Affichages
869
tournele
tournele
C
Réponses
29
Affichages
1 629
cyrille56
C
P
Réponses
0
Affichages
3 190
P
J
Réponses
0
Affichages
417
jacq29
J
DDMIL
Réponses
5
Affichages
747
RzO
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 855
bop55
bop55
geo1_20
Réponses
20
Affichages
933
laboureau
laboureau
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 323
sudouest
S
Haut