Décalages - Positions - Coordonnées Help

  • Auteur de la discussion P.Taramesh
  • Date de début
P

P.Taramesh

Ouvrier
Bonjour à tous

J'ai un problème avec les décalages - coordonnées - Positions des axes.
Si je mets la position à 0, j'ai le décalage qui affiche 111.792 et inversement
Idem pour les autres axes : affichage de valeurs bizarres
Je voudrais tout mettre à zéro mais là, je tourne en rond
J'ai tout mis à 0 dans "fixtures" (G54), donc les décalages sont à zéro mais la position affiche des valeurs comme 111.792 en X par ex.

Comment faire SVP

Merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu dois te mélanger les pinceaux avec les coord machine (OM) et les coord pièce (OP)

quelque liens

une machine simple, sans contact de référencement (donc on ne référence pas)

coord machine, coord pièce

une vidéo du process de référencement puis mise à 0 des axes

++
David
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Décidément, David, tu es sur tous les fronts !
Merci pour ta réponse. J'ai parcouru tes posts (suivant les liens) très intéressants et très bien faits.
Je n'ai pas encore mis les contacts de referencement sur ma machine (manque de temps). Je comprends bien la différence entre om et op. Ce qui me gêne (ça n'empêche pas le fonctionnement) c'est cette valeur de 111,792 de décalage pour l’axe X par ex. Que je ne trouve nulle part ailleurs. Ca ne correspond à rien de concret. Pour moi, ça devrait être lié aux limites logicielles ?
Si je défini le 0m au centre en X et 0P au centre, le décalage devrait être de 0 ? Mais j'ai toujours cette valeur de 111,792 qui est soit en Om soit en décalage !
C'est cette valeur que, je ne comprend pas d'où elle vient !

Merci pour ta réponse et ton aide
 
Dernière édition:
P

P.Taramesh

Ouvrier
j'ai voulu usiner ma pièce en forme de ”sabot” ( faucille). J'ai fait une passe en Z +40 (heureusement), Ça m'a fait un cercle !!! Et j'ai un message d'erreur qui dit que la fin d'un arc est différent du début du suivant !
J'ai repris le fichier sous cambam, je l'ai nettoyé, supprimé les recouvrements etc
Il y a encore du boulot
 
D

dh42

Compagnon
c'est cette valeur de 111,792 de décalage pour l’axe X par ex.

ce que tu vois dans décalage, c'est la différence entre le 0 machine et le 0 pièce (par exemple du G54) ... tu n'a pas à t'en soucier si tu ne fais pas le 0 machine (et même si tu le fais) ; contente toi de faire le 0 pièce (avec les boutons à gauche des visus)

Et j'ai un message d'erreur qui dit que la fin d'un arc est différent du début du suivant !

Assure toi d'avoir bien sélectionné le post processeur par défaut pour Mach3


++
David
 
D

dh42

Compagnon
.. et si tu n'a pas les contacts de référencement (donc pas de 0 machine défini), désactive les limites logiciel, sinon ça va te poser des problèmes.
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
J'ai plusieurs PC. J'utilise un portable qui tourne à 1.86 Ghz pour la cnc et un pc de bureau à 3.6Ghz. Les 2 ont Windows 7. Je fais des simulations sur le pc de bureau et tout se passe bien. Sur le portable, je ne vois même pas la pièce dans l'écran d'affichage (même gcode).
J'ai installé Mach 3 R3 062 sur les 2 pc. Je pense qu'il y a un problème avec le portable. Je vais essayer avec un autre pc
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
J'ai défini le post processor Mach3 (sur les conseils de David) dans cambam et la vue de la pièce apparait maintenant à l'écran.
Demain, test en usinage.
J'ai installé Mach3 sur 2 autres portables, 1 tournant à 2Ghz et l'autre avec un I7: même problème => j'en ai déduit que le problème était ailleurs.
Encore merci
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
483
MakerJoGa
M
P
Réponses
44
Affichages
2 647
p7m13
P
3
Réponses
13
Affichages
1 403
3dOxyd
3
tydji
Réponses
24
Affichages
2 087
tydji
tydji
N
Réponses
24
Affichages
2 560
-Nicolas-
N
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut