Salut Yokogumo

une bonne petite machine (j'ai la même) tu verras !
Si tu n'est pas trop gourmand en passes, elle fait bien son job sans trop forcer.
• Ton cône doit être collé par la graisse maronnasse de stockage…
tu desserres d'1/2 T le tirant avec la clé (en ayant immobilisé le fourreau avec la bonne clé) et tu donnes un coup sec avec un marteau sur le tirant : ça doit se décoller tout seul

puis tu dévisse le tirant à la main et tu récupère le mandrin dans l'autre main.
• Pour ce qui est du bouchon, Francis a tout dit ; tu le sort et tu graisses les pignons avec de la bonne graisse (après bon nettoyage de la graisse chinoise).
Tu verras à l'usage, mais le moteur a tendance à vite chauffer… (n'oublie pas un petit rodage à vide avant tout)
Je te conseille vivement de découper le capot à l'arrière et de mettre une grille d'aération (l'aération prévue est un peu… minimaliste…).
Tu n'a pas de point dur au millieu de la course du Z ? ma vis trap est un poil flambée et du coup c'est un peu raide à manipuler…
mais tu est plus costaud que moi

Si tu ne veux pas tout démonter… nettoye au mieux les vis trap sur tous les axes (acétone puis bonne graisse) et huile les glissières (je mets quelques gouttes d'huile de ricin puis chiffon doux)
• Réglage des lardons de la table obligatoire pour éliminer le jeu ; (mais ta machine a été peut-être préparée ?
• Idem : vérif de la perpendicularité de la tête à caler au comparateur.
Tu verras, le réglage micrométrique de la broche est très précis et pratique !
Bons copeaux à venir