Bonjour a tous,j'aimerais faire tourner en continu un nema 23 de 3a avec un simple potentiometre pour controller la vitesse.
Avez vous des modeles de generateurs de step a me conseiller?
Question bete ai-je besoin d'un driver de type dh542 ou si il y a des modules capables de tout gérer ca?
Bonjour,
un bon vieux 555 pour la génération de pulse et le driver step/dir adapté au moteur pour la partie puissance
j'ai pris en exemple le premier lien pour le 555: https://fr.aliexpress.com/item/33047833868.html
Il existe des trucs plus intégré mais ceux que je connais sont assez vieillot sur le pilotage des moteurs et plus cher
PWM Controller,15-160V / 5-12V Stepper Motor Pulse Signal Generator : Amazon.ca: Tools & Home Improvement
www.amazon.ca
Plus facil (rapide) de commander sur Amazon que sur Aliexpress.
Je ne comprendrai jammais pourquoi c'est aussi long quand ont commande en Chine,6-8semaines,c'est a croire qu'ils viennent le livrer a pieds.
J'ai le même probleme pour faire tourner ce moteur.
Je ne sais pas si c'est un pas à pas.
Il y a 3 fils pour l'alimentation et 4 pour le contrôle.
J'ai essayé avec ce montage Chinois mais ca ne marche pas.
Donc voici une photo de la plaque moteur, du connecteur moteur, et du driver que j'ai essayé de brancher.
Oui il y a 3 fils plus gros qui doivent être la puissance et c'est 5 fils de contrôle
Lusi a raison (si j'ai bien compris ) : tu devrais ouvrir un autre post dédié.
en tout cas une recherche rapide sur le Net montre que ce n'est pas un PàP, c'est un moteur Brushless avec encoder.
Je n'y connait pas grand chose dans ces moteurs mais cette carte semble bien indiquée pour les moteurs sans charbon.
Bon avec les indications chinoises, c'est dur.
ENCODER 12V BLDC Motor. BLDC Motor Driver. 1:25 Ratio Reduction Gearbox. The MC3033 is the 6 Mosfet driver which drives the motor and the 33039 is the hall effect sensor for speed closed. We know how to drive the motor only from the MC3033.
www.ebay.com
Le driver à base de PIC16F878A est à programmer !!!
Oui ça viens bien d'un robot. Les moteurs fonctionnent, c'est l'électronique de contrôle qui déconne.
Le but était de mettre un driver sur chaque moteur, et de commander ca en s'affranchissant des cartes électroniques d'origine.
Bonjour.
Non Tass, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ces moteurs.
Mais ces robots tombent souvent en panne à cause de l’électronique.
J'en avait un second (Zodiac indigo) tombé en panne au bout de 2 ans. cause carte électronique embarquée.
Par chance câble flottant 4 conducteurs et moteurs à collecteur.
J'ai mis un clignoteur dans l'alim et il fonctionne mieux qu'avant. Il passait beaucoup trop de temps sur les parois ou ça ne sert à rien.