re bjour!
Roue bloquée ..... cela arrive ma fois de plus en plus souvent et même sur des ensembles remis a neuf -un pote mecanno me disait qu'il en voyait beaucoup et cela venait du fait que suite a des frequents frenages appuyés il y a dilatation du tambour et a l'arret avec le frein a main tiré a fond lors du refroisissemnt progressif de l'ensemble, les garnitures se bloquent sur le tambour ...et en insistant on ne fait qu'aggraver le phenomene (tres frequent en hiver et en temps de pluie parait -il ) jusqu'au décollement partiel du "ferodo" et mise en travers...... et la ! bonjour ! pour le démontage et l'extraction du tambour.
Une derniere chose si tu compte ammenr ta voiture au garage fais gaffe tout de meme qu'il n'y ai pas de fuite au cylindre de roue sur lequel tu a remis les coupelles en place sinon si tu dois utiliser ton frein (et si tu roule il le faudra bien )tu risque fort de ne pas pouvoir t'arreter donc attention danger!
un petit rappel tout de même
-les cylindres de roues se changent par deux droite et gauche sinon risque de déséquilibre ( toute facon ça ne passera pas au controle technique)
-les garnitures se changent aussi par deux droite et gauche
parfois le mieux et pour pas bien plus cher un kit de frein fera tres bien l'affaire , tout est propre et neuf
on depose tout, on nettoie ,on mets des cylindres neufs ,on enquille les deux machoires livrees préassemblees ,on passe le cable de frein à main ,on centre tout ça ,un nettoyage du tambour on remonte , on purge ,on amene le reglage de rattrapage au contact - le tambour doit lecher a peine lorsque l'on fait tourner la roue a la main -(utilisation petit tournevis a travers les trous des goujons de roues pour faire tourner l'écrou à rochet)
on règle le frein à main (la voiture est sur chandelles faut en profiter pour se glisser dessous) et et roule ma poule!!