georges76
Apprenti
Bonjour tout le monde,
J'avais demandé des infos pour un montage par courroie sur une X1.
J'ai solutionné l'affaire en achetant une KF25 BERNARDO qui me semble être la même chose qu'une BF20.
Néophyte dans cette discipline j'aimerai avoir votre avis sur les points suivants:
- J'ai procédé au démontage des tables, nettoyage, graissage et réglage compte tenu de la graisse épaisse qui enveloppait les vis mère et glissières.
Faut-il également faire de même pour les engrenages?
Lorsque je tourne à grande vitesse plus de 5mn, j'ai le nez de broche qui est très très chaud, est-ce normal?sinon comment y remédier?(roulement trop serré?)
Dans un autre domaine les fraises chez RMC et SIDERMO ont des gros écarts de prix.
7 euros chez RMC, 27 chez SIDERMO parle t-on du même produit?
Qui est le mieux?corps cyclindriqueou CM2?
Que veut dire TIN? Qualité de l'acier?
Je ne travaille que des métaux non ferreux et très rarement de l'acier.
Quel choix plaquette carbure ou HSS?
cordialement
J'avais demandé des infos pour un montage par courroie sur une X1.
J'ai solutionné l'affaire en achetant une KF25 BERNARDO qui me semble être la même chose qu'une BF20.
Néophyte dans cette discipline j'aimerai avoir votre avis sur les points suivants:
- J'ai procédé au démontage des tables, nettoyage, graissage et réglage compte tenu de la graisse épaisse qui enveloppait les vis mère et glissières.
Faut-il également faire de même pour les engrenages?
Lorsque je tourne à grande vitesse plus de 5mn, j'ai le nez de broche qui est très très chaud, est-ce normal?sinon comment y remédier?(roulement trop serré?)
Dans un autre domaine les fraises chez RMC et SIDERMO ont des gros écarts de prix.
7 euros chez RMC, 27 chez SIDERMO parle t-on du même produit?
Qui est le mieux?corps cyclindriqueou CM2?
Que veut dire TIN? Qualité de l'acier?
Je ne travaille que des métaux non ferreux et très rarement de l'acier.
Quel choix plaquette carbure ou HSS?
cordialement