Fraise carbure hémisphèrique

  • Auteur de la discussion xavier95
  • Date de début
X

xavier95

Nouveau
Bonjour à tous.
Comme je disais dans ma présentation, je suis novice en usinage et en particulier fraisage.
Je viens de acquérir une fraiseuse de marque otmt et le vendeur m'a donné une grande quantité de fraise.
Ma question est est-ce que je peux utiliser des fraise hémisphérique ou pas car il y en avait avec
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir Xavier95,
Tu devrais passer par la case présentation afin d'expliquer ton projet et ta démarche. Cela permettra aux personnes du forum de mieux comprendre tes problemes et mieux cibler les réponses. De plus on aime bien savoir à qui on cause.
Edit...j'ai pas les yeux en face des trous j'avais zappé ta présentation....désolé.

Ceci dit, les fraises hémispheriques sont des fraises de forme. Je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher de les utiliser si tu veux obtenir des congés (angle avec un rayon egal au rayonde la fraise).
Fais nous des photos et/ou précises ton interrogation si ma réponse est à coté de la plaque.

Bon courage
 
Dernière édition:
X

xavier95

Nouveau
Je me suis déjà présenté.
J expliquai que j était novice en usinage et principalement en fraisage.
Je cherche à apprendre.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour à tous.
Comme je disais dans ma présentation, je suis novice en usinage et en particulier fraisage.
Je viens de acquérir une fraiseuse de marque otmt et le vendeur m'a donné une grande quantité de fraise.
Ma question est est-ce que je peux utiliser des fraise hémisphérique ou pas car il y en avait avec
Si les fraises hemisferique existe c'est certainement qu'elles ont une utilité . Est dans certain cas elles sont très pratiques, specialement en fraisage mouliste pour faire des formes complexes
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
C
Réponses
58
Affichages
6 196
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
B
Réponses
2
Affichages
724
Baluro
B
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
D
Réponses
18
Affichages
1 247
Plastoc231
Plastoc231
B
Réponses
17
Affichages
4 984
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
12
Affichages
5 684
le débutant professionnel
L
Z
Réponses
14
Affichages
1 581
Plastoc231
Plastoc231
Haut