Fraisage / vitesse de coupe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Mons problème a moi dans le fraisage c'est toujours les avances et les nombres de tour de tour de fraise.

J'utilise des fraises en métal dure!
J'ai déjà vue des listes avec tout sa, mais sa ne ma pas plus éclairer :smt011 , y a t' il quelqu'un qu'y puisse m'aider avec quelque chose de simple??

Je conte sur vous, c'est pas bien de boquer les fraises. On se fait :axe:
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 840
reunion <=> lyon
salut voila pour toi , les symboles avec l'explication qui va bien .
en ce qui concerne les vitesses de coupes (Vc) , les avances par dent (f) et la profondeur de passe (ap) , c'est celons ce que tu usines , il doit y avoir un tableau généraliste qui tourne sur le forum , après rien ne vaut ton expérience car entre ce qui est indiqué sur le catalogue du fabricant et la réalité il y a des fois un gros fossé .

voici un petit récapitulatif de ce que tu dois savoir avec 2 petites formule.


N : fréquence de rotation tour/min. ===> N=1000.Vc/(Pi.D)
Vf : vitesse d'avance mm/min ===> Vf= fz.Z.N
Vc : vitesse de coupe m/min.
fz : avance par dents et par tour mm/tour/dent
f : avance par tour mm/tour
Z : nombre de dents
ap: profondeur de passe mm.

J’espère t'avoir aidé
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #3
En principe ou il y a des risque de boquer la fraise s'est dans les aciers dure j'usine parffoi de l'acier K 460 acier tendre
et du K 107 ultra résistant env 40 HRC je pence. Je suis dans le domaine des étampes, ce que j'usine peut être assez dure.

Donc pour ma vitesse de tour je ferait comme ça pour une fraise MD de 12 mm de diamètre: 40.000 diviser par pi (3.14) diviser par le diamètre 12 40.000/3.14/12= 1061 tr.min
Ci se serait de l'acier rapide au lieu de 40.000 ce serai 25.000

N= 1061

Ensuite l'avance par dent FZ celons liste du fabriquant = 0.05 mm

Z nombre de dent= 4 dent

Vf = 0.05X4X1061= 212.2 mm.min

Ma mise en train serai comme sa, sa peut correspondre a quelque chose?

Bien sur après je pence que pour ap il faut voir la rigidité de la fraiseuse, il faut utiliser les oreilles autrement pour le ap ce serai ( diam X 1.5) 1.5X12=18mm beaucoup pas vrais.
Ce n'est pas une CN


Merci Zingilingiling :smt023
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 840
reunion <=> lyon
c'est bien ça , par contre tu dois avoir un soucis avec ton clavier ou tu utilise un soft pour la traduction .

si c'est le cas annonce le dans ton 1er message , pour évité certain problème.
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je vois bien il y a des fautes d’orthographe je suis une vrais larve la dedans

Désoler je suis nul en français :oops: :oops:( c'est bien ça le problème??)
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 291
SOMME
zingilingiling a dit:
c'est bien ça , par contre tu dois avoir un soucis avec ton clavier ou tu utilise un soft pour la traduction .

si c'est le cas annonce le dans ton 1er message , pour évité certain problème.
tu utilise peut s'écrire également " tu utilises "
ainsi que pour évité certain problème " pour éviter certains problèmes "

Il est essentiel dans la résultante, que la fraise tourne à la bonne vitesse, avec une avance bien adaptée.

SMS, ( le langage de la broussse ) n'arrangera pas les choses , hélas !
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #7
Salut LHM
Je ne voie pas ou et le langage SMS et dans tout sa, mais pourrais tu me présenter un problème plus flagrant?

Le problème c'est l’orthographe???? ou autre chose.
Comme dit Zingilingilin sa peut être mon clavier, je sais qu'il a déjà eu des problèmes.

Tout sa et hors sujet mais je voudrais savoir d'où vient le problème.
 
Haut