Fraisage alu 4G

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion KARTOMAN1
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KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous, cela fait un bon moment que j'ai pas poster sur ce forum, faute de temps,
Donc, Récup d'un compresseur d'origine JUN-AIR où il n'y avait pas de système de mise à l'air libre du tuyaux de charge de la cuve, avec ces conneries là, j'ai faillie griller le moteur électrique qui se trouve dans la cuve étanche, donc, j'ai tout revue. sur ce modèle là, le fabriquant JUN-AIR l'a mal conçu.
J'ai donc pris l'initiative de le reconditionner entièrement

En 1) phase de récupération et préparation des pièces a assemblé,


En 2) Phase d'usinage des pièces qui vont soutenir, tout l'ensemble du futur compresseur,



et voici toute la suite







et mise en peinture spécial carrosserie DUPONT avec durcisseur.




et voilà suite et fin de ce petit chantier, un micro-compresseur pratique que je peux emmener sur les lieux d'expositions, à plus
 
Merci beaucoup toufer , le problème c'est que ce genre de petit compresseur il faut périodiquement faire l'entretient des chambres de compressions où la condensation et la corrosion s'installe, on sait que la flotte ça fait pas bon ménage avec le fonte !! le bloc moteur est en
fonte, heureusement c'est facile d'accès, à plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Toute petite remarque, c'est AU4G et non alu 4G.
A comme Alu, U comme cUivre, G comme maGnésium.
 

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