Bonsoir,
Surement une question bête mais qui me turlupine . . .
J'ai toujours lu sur ce forum que les forets carbure pour le métal sont très fragile et cassant, il faut une très bonne rigidité, sinon on casse la pastille .
Bon ok j'admet .
Mais certain affutent un foret béton pour en faire un foret métal à pastille carbure . . .[highlight=#ff0000]OR[/highlight] les forets béton sont "pour le moins qu on puisse dire" très solicité avec la percussion quand à parler de rigidité quand on tient la perceuse à la main . . .
Pour les forets béton dans le béton, si il y a trop de ferraille, et bien il casse bien aussi, en fait le carbure n'aime pas les chocs contre le métal, quant tu affûte un foret béton pour le métal, quant tu perce tu ne met pas d' a-coups, sinon c'est casse immédiate
Les foret carbure pour l'acier son en principe bien souvent monobloc, ce qui fait qu'il sont fragile.
Alors que pour le béton c'est juste une petite plaquette au bout d'un corps en acier beaucoup plus malléable, de plus la nuance n'est surement pas la même, en plus du fait qu'un foret a béton n'a pas d’arrête tranchante vraiment affûtée, c'est plus la percussion qui perce que la plaquette en elle même.
Bonjour,
J'ai essayé de percer au tour avec un forêt à plaquette dans le molybdène, la plaquette s'est écaillée presque tout de suite... Trop dur. Alors que le HSS revêtu perce, mais s'use vite.
Salutations
'soir
utile dans les fours à haute température (sans oxygène)
Les tôles fines font de bons écrans thermiques mais les barreaux
y servent pour la visserie, les supports, les connections électriques etc.
Le grippage étant fréquent et sans remède, j'utilise souvent le graphite pour l'écrou
A+