J'ai pas trop compris la question...
Tu cherches un tour neuf à 10k€ ?
Tu préfères un chinois plutôt qu'un tour Cazeneuve parce-que ce dernier peut tomber en panne ?
Que n'as tu pas compris ? Je cherche surtout une machine neuve, peu importe la marque. Mais le chinois est ce qu'il y a dans ma gamme de prix. Toute machine peut tomber en panne, ça... Même un Cholet avec le monteur qui met une semaine à venir et une autre à trouver la panne,apporter la pièce neuve et réparer, je l'ai vécu. Avec une machine neuve il y a le SAV qui va avec pendant un certain temps.
Y-a-t-il encore du H. Ernault/Cazeneuve neuf et surtout garanti à un prix abordable pour moi, fabriqué en France ? J'ai lu au dessus que Cazeneuve ne fait plus de machine conventionnelle, et un HB neuf n'est pas dans mes prix de toute façon.
Je l'ai dit, j'ai travaillé sur des tours de ces marques, je sais ce que je n'aurai pas, disons que je m'en doute fortement.
Mais un tour, ça se répare, non ?
Oui mais pendant que je répare il ne fonctionne pas. Et vu le prix des pièces H. Ernault par exemple, ça me fait un peu frémir... Et quand je lis des gens qui sortent la broche, changent les roulements, paliers, pignons etc... Parce que la machine a été massacrée par le passé, je n'ai pas le temps pour ça.
Quel est le site que tu as mis en copie d'écran ? Je ne suis pas buté je vais leur faire une demande de prix et de renseignements.
Sans aucune garantie de ma part, j'ai vu des tours "Rocman" (Rocheron Machines-outils) à vendre sur Internet.
Merci je vais aussi creuser de ce côté.
Moi, je reste Cholet et Cazeneuvophile.
Ah mais moi aussi ! Mon portefeuille moins.
Le problème c'est qu'ils sont capable du pire comme du meilleur, et qu'on ne sait jamais -ce qu'a choisit l'importateur
D'où ma question....
Par contre Optimum, j'en ai vu de pres au salon Industrie 2024. Pour ça j'ai un avis que personne ne fera changer. C'est de la machine de bricolage
C'est justement pour cela que je pose la question. Pourquoi ? Géométrie ? / Fiabilité ? / Précision ? ...................................
En gros quel serait le meilleur importateur qui rebadge du chinois de la meilleure qualité et a un SAV pas pourri ? C'est ça ma question.
Merci pour ces premières réponses en tout cas.