Dépannage Forêt bloqué fourreau poupée mobile hb575

  • Auteur de la discussion Eric29
  • Date de début
E

Eric29

Compagnon
Alors verdict après avoir bien dégomme le forêt il est enfin venu.

Merci à tous pour les conseils que je retiens. Il n y a pas de gonflement sur le fourreau c est déjà ça.
L'intérieur du fourreau est moyen, en même temps machine de production pendant des décennies et plutôt maltraitée.

IMG_20201013_134428.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Eric29
Vue en bout on vois pas grand chose !
Je pensais trouver des guripures circulaire sur la queue de foret.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement, ta photo n’est pas très parlante , on pourrait s’attendre à voir le trou du fourreau excentré
 
E

Eric29

Compagnon
Je vous prend en photo plus parlante demain, on ne voit pas grand chose de spécial ceci dit.
 
E

Eric29

Compagnon
Bon, voilà des photos de la queue du forêt, et du cône du fourreau (j'essayerai de faire mieux lundi, mais il n'y a rien de plus à voir que le peu qu'on voit déjà).

La queue du forêt était déjà pas très belle avant, impossible de dire si il y a du nouveau avec cet incident...

IMG_20201014_104650.jpg

IMG_20201014_104632.jpg

IMG_20201014_104639.jpg

IMG_20201015_111237.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Bizarre cette dernière photo
c’est la première fois que je vois de telles rayures sur la face du fourreau. Qu’est-ce qui a pu provoquer ces rayures?
je ne parle bien que de la face , pas du cône

edit
tu parles d’une machine de production . Mais qu’est qu’ils ont Bien pu produire pour avoir ceci
 
E

Eric29

Compagnon
Alors de multiples bourrins sont passés par là ces dernières décennies, en faisant chacun ses modifs en dépit du bon sens (système de blocage du trainard, pourquoi faire ? Allez ça dégage). Une catastrophe sans nom. Avec un entretien inexistant (plus d'huile par exemple...).

Tu verrai le fourreau de l'autre hb575, un jeu pas possible radial dans son logement, les 2 clavettes de guidage (sur chaque tour) étaient bouffées mais vraiment, volants ressoudés plusieurs fois... Et la je ne parle que de la poupée mobile, le reste est encore pire.
 
D

Dodore

Compagnon
Si je me rappelle , le blocage du traînard c’est une simple plaque , percer d’un trou , dans laquelle on fait passer un axe excentré
c’est axe est commandé par une poignée sur le devant du traînard et il y a une simple vis à téton dans une gorge pour l’empecher de sortir
je fais un dessin a l’occasion
 
E

Eric29

Compagnon
Si je me rappelle , le blocage du traînard c’est une simple plaque , percer d’un trou , dans laquelle on fait passer un axe excentré
c’est axe est commandé par une poignée sur le devant du traînard et il y a une simple vis à téton dans une gorge pour l’empecher de sortir
je fais un dessin a l’occasion

J'ai retrouvé les pièces dans un tiroir, du coup j'ai remis. Ca reste un exemple parmi d'autres ceci dit.
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
2
Affichages
2 082
tourelle66
tourelle66
M
Réponses
5
Affichages
2 791
Dodore
D
L
Réponses
8
Affichages
3 668
LOZACH
LOZACH
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 439
tourelle66
tourelle66
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 583
chabercha
chabercha
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 668
tourelle66
tourelle66
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 683
moufy55
moufy55
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
R
Réponses
6
Affichages
2 062
laboureau
L
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
Y
Réponses
12
Affichages
1 775
simon74
simon74
funky.hv
Réponses
33
Affichages
2 948
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut