Une fois changées, vérifiez que le relais "HF152F" colle bien au bout de quelques secondes lors de la mise sous tension. Il est chargé de court-circuiter les résistances une fois les condensateurs chargés.
Les résistances ne peuvent pas supporter le courant consommé par le variateur en dehors des quelques secondes du démarrage
Effectivement, les résistances servent à faire une charge "douce" des condensateur du bus DC du variateur. On fait cela pour ne pas faire éclater les diodes de redressage avec un courant d'appel trop important au démarrage. Une fois la tension redressée atteinte les résistances ne sont plus utilisées.
Si elles brûlent c'est qu'elles travaillent trop longtemps. En causes possibles, je vois entre autres : condensateur HS ou court circuit sur le bus dc, mesure de tension dc HS, relais collé ou ne basculant pas comme la dit osiver. Il peut ne pas basculer par exemple si la tension de bus DC ne monte pas car un codo ou autre provoque un court-circuit sur le bus DC ( ou si il est HS bien sûr).
Pour diagnostiquer vous pouvez dessouder le relais et le tester, remplacer les résistances, tenter de vérifier si il n'y a pas de CC au niveau des condensateurs.
Une fois les résistances sont remplacée, le relais diagnostiqué, il faudrait faire une mesure de la montée en tension et commande du relais soient enregistrées pour tenter de diagnostiquer une autre panne.