Finition de coin sans rayons...

  • Auteur de la discussion hoag'sobject
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
je ne sais pas s’il existe des tolérances mais il est IMPOSSIBLE de faire un angle sans rayon le plus simple serais de faire remarquer à la personne qui veut cette pièce que c'est impossible, qu'il y aura toujours un rayon et quel rayon mini est ce qu'elle veut
sinon il y a la solution de faire une légère gorge pour dégager l'angle
 
N

nektarfl

Compagnon
Et encore, là, il est demandé un rayon de 0 à l'intérieur, j'ai déjà vu une demande d'un rayon de cambrage extérieur de 0 !! :eek:

En général, ceux qui demandent ça n'ont jamais rien usiné de leur vie. Du coup, en passant une fraise avec un rayon à l'extrémité des dents de 0,1mm, ce qui est invisible à l'oeil on peut leur dire, "mais C'EST un rayon de 0" Ils le gobent sans trop de soucis
 
A

Arnaud

Nouveau
Comme le dit Dodore, on peut réaliser un dégagement entre les 2 surfaces, on remarque cela souvent sur les queues d'aronde, les angles sont dégagés afin qu'il n'y ai aucuns contacts dans cette zone.généralement c'est utilisé la ou il y a des pièces en mouvements les unes contre les autres.
On retrouve aussi ce principe en tournage, dans mon travail on appelle ça une "piqure".
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 248
FB29
FB29
gégé62
Réponses
28
Affichages
4 961
Jack bel
J
C
Réponses
16
Affichages
1 347
philempreinte
philempreinte
N
Réponses
14
Affichages
701
didou
didou
T
Réponses
11
Affichages
959
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
58
Affichages
5 928
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
21
Affichages
8 807
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 452
wika58
wika58
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 860
JLL_B52
JLL_B52
tournele
Réponses
89
Affichages
13 045
tournele
tournele
M
Réponses
0
Affichages
1 194
MikeB
M
Haut