Bonjour j'ai 4 axes de diamètre 25,00 à fileter et je me suis aperçu que le pas est du 14 filets / pouce
je n'ai pas compris parce que l'engin est Français alors peut-être une bidouille à la con !!!
Enfin peu importe ma question est que je n'ai pas de plaquettes en 55° j'ai donc fait avec des 60° pour filetage métrique
pensez vous qu'il y a un risque quelconque à faire cela ?
Merci Michel.
Ça dépend de l'utilisation de l'axe si il travaille en traction ou compression c'est pas recommander, si c'est par maintenir l'axe en place je ne pense pas qu'il y est des problèmes.
non je viens de re mesurer j'ai eu un doute à un moment mais c'est bien du 25 il y a d'ailleurs 2 roulements 6205 dessus
quand à l'effort il n'y en a pas les axes servent comme pivots pour des broyeurs donc ni en traction ni autrement
l'écrou sert juste au maintien en position .
Il y a plusieurs questions
les pas en pouce peuvent avoir des angles de 60 ou 55° suivant qu’il soient anglais ou américain
(withworth ou BSP 55° )
NPT 60°
voir ici
pour l’affutage à part l’angle de pointe (55 ou 60° ) pour les autre c’est pareil
pour les reconnaître c’est par comparaison avec des peignes , ou avec un gabarit
Bonjour les amis Un ami m'a donné un lot d'outils de tournage et ces deux gabarits dont je ne sais pas du tout leur utilité . Vous savez surement . Merci .
www.usinages.com
ou une équerre à 60° que tu mets dans le creux du filetage
edit
je pense aussi que tu peux voir si tes pastilles de filetage à 60° portent correctement dans le filet
Effectivement avec ce tableau ça a l’air de correspondre
il reste une verification possible c’est de savoir si la machine est française anglaise ou américaine , bien que ce ne soit pas un vérité absolue
L'embêtant , c'est que pour la pénétration on soit parti de 25 au lieu de 25.4 si la vis a été ajustée à l'écrou c'est bon , si on a fait la pénétration théorique , moins .
A+
Le filetage a été tronqué au sommet des filets .
Sur le tour Myford super 7 c'est pareil , sur la broche le filetage est tronqué pour laisser passer les roulements 6205.
A+
Oui effectivement il faudrait pouvoir ajuster par essai parce qu’il va manquer (si tout est bien conforme ) 0,4 mm sur le diamètre
mais une machine française avec un filetage en pouce .en plus fabriquée on ne sais pas quand ... ca laisse des tas de suppositions
Oui effectivement il faudrait pouvoir ajuster par essai parce qu’il va manquer (si tout est bien conforme ) 0,4 mm sur le diamètre
mais une machine française avec un filetage en pouce .en plus fabriquée on ne sais pas quand ... ca laisse des tas de suppositions
Il faut s'étonner de rien : sur le Myford filetage anglais trafiqué , roulement métriques , les anglais perdent parfois la tête avec leurs normes !!
Ainsi fait le filetage a un air de faux filetage trap.
A+
D'un côté, il y a le système métrique. Tout est simple, logique et compréhensible. ca se mesure en milimètres, centimétres. De l'autre, il y a la (...)
@mwm (qu'on n'a pas vu depuis un moment) y a fait un stage
et @pins y est (ou y était) chef d'atelier alors....
Des fois que l'un ou l'autre puisse te donner des précisions....
D'un côté, il y a le système métrique. Tout est simple, logique et compréhensible. ca se mesure en milimètres, centimétres. De l'autre, il y a la (...)