bonjour,
J'ai aussi fait l'essai de monter un mandrin porte pinces (chinois) mais en ER32 sur mon Weiss.
Montage direct sans faux plateau. Ça tourne à vide avec 2/3 microns de faux rond sur le mandrin et dans cône (3/4mm vers l'intérieur).
Par contre, même ma pinnule de 10 ne tourne pas rond 1 à 2 centièmes à 5 mm de la pince. À 40 mm je n'en parle même pas.
Comme je vous vois venir, je précise que la même pinnule, dans la même pince mais dans un porte-pince cm3 tourne parfaitement rond dans la fraiseuse (heureusement).
Je précise aussi qu'une barre de stub tourne plus rond en 3 mors qu'avec le mandrin à pinces.
Je pense que c'est plus un défaut dimensionnel du cône que de concentricité. J'ai en effet eu l'impression que la pince rentre plus loin que sur le cm3
En tout cas c'est une pièce difficile à retourner si tout tourne rond mais que le cône est trop grand et le serrage aléatoire.
J'attends une pince cm4 (chinoise aussi) pour voir si c'est un coup de malchance avec le mandrin.
Pour répondre
@xsara57870 je ne sais pas quelle précision on peut attendre mais j’attendais beaucoup mieux que ça.
J'espère que tu résoudras ton problème.
Edit : Je viens de griller toutes mes chances de revendre le mandrin sur le forum.