J'ai récupéré pour le boulot un tour Haulin fonctionnel, mais il manque le mandrin et le faux plateau (photos en pj). En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que ce modèle de tour n'était pas rare mais que trouver un faux plateaux était assez difficile.
Existe t'il des faux plateaux adaptables pour ce tour, ou dois je passer par de l'occasion ou le refaire usiner?
bienvenu sur le forum il s'agit d'un ELB 5024 , le model ELP a un look un peu plus "moderne"
il n'existe pas de model adaptable de plateau malheureusement
les plans pour le réalisé sont disponible dans les ressources du forum.
En occase , c'est assez rare , j'en ai acheter un sur le bon coin pour 80€ il y a un an ou deux (jamais revue depuis)
n'hésiter pas a poser vos questions , on est bien une quinzaine a posséder ce tour sur le forum
Merci pour ta réponse, oui le notre a bien vécu ^^
Ok c'est bien ce que j'avais présenti pour le plateau, va pour l'usinage alors.
Par contre je trouve pas les plans dont tu parles, il y a un post de "Emilien" où il donne des plan mais les liens sont morts, et de la doc est dispo dans le post "le sujet des tours Haulin et Linz" de "JMS" mais là aussi les liens ne mènent nul part.
Bonjour a tous @who , je ne sais pas s'il y as un dispositif "inverseur", tu parle de l'entrainement au niveau du trainard? En effet, s'il y as moyen d'inverser le sens d'entrainement avec une manette, ça ne pose pas vraiment un soucis que la vis mère soit a droite plutôt qu'a gauche. Le...