les cônes je connais, puisque je fabrique les pieds coniques des tuyaux métalliques pour les orgues,
Pour amorcer ta feuille en rond, tu devrais tracer des parallèles par rapport à tes bords et amorcer tes plis avec une barre carrée qui entre dans on cône, , progressivement , elle va se cintrer, et se fermer, tu peux chauffer à peine au rouge pour t'aider à le fermer, quand tu es pratiquement fermé, et que le cône est froid, tu l'enfiles sur ton cône de bois et tu martèles doucement la tôle en venant du petit diamètre vers le grand en respectant les génératrices tracées, il va se fermer progressivement tu peux t'aider de collier Serflex pour les faire avancer doucement sur le cône, et quand il est jointif tu peux poser des points de soudure.
Je procède ainsi,mais si tu as accès à une plieuse qui accepte la barre au milieu , en relevant le tablier de peu à la fois , cela se fera sans mal , mais bien respecter, les génératrices,
Voir aussi un tôlier ou un plombier zingueur qui as une rouleuse, il n'y a pas pour longtemps , traces tes génératrices avant de découper, parce que tu n'auras plus l'origine de tes génératrices, si ces lignes ont un nom pareil , c'est qu'elles sont importantes!!!