fabrication table de découpe plasma

  • Auteur de la discussion vince_team
  • Date de début
V

vince_team

Ouvrier
Voici une photo du cablage
(j'ai choisi du 1,5mm² mais cela est limite niveau taille mais ça passe)

p7010666b.jpg


Donc avec comme câble de sortie le câble d'alim et celui pour l’interrupteur du plasma
il faut encore faire le trou pour les câbles parallèle et USB et brancher les moteurs
 
B

bansai

Apprenti
Bonsoir,
J'sais pas comment tu fais ça :eek: :shock:
j'devrais passer par là :x

a+
 
S

SETH

Apprenti
vince_team a dit:
3 crémaillères de 2000 mod. 1 (coupé à 1500mm a cause des frais de ports qui passe de 28€ à 150€ au delà de 1500mm d'ou ce choix réalisé avec CNCdrive)
et 3 pignon 20dents mod. 1
Et la coupe te permet une jointure parfaite, ou devras-tu les usiner un peu?
 
V

vince_team

Ouvrier
SETH a dit:
vince_team a dit:
3 crémaillères de 2000 mod. 1 (coupé à 1500mm a cause des frais de ports qui passe de 28€ à 150€ au delà de 1500mm d'ou ce choix réalisé avec CNCdrive)
et 3 pignon 20dents mod. 1
Et la coupe te permet une jointure parfaite, ou devras-tu les usiner un peu?

oui il faut les usiner un peu pour les rejoindre bout à bout mais la différence de frais de ports en valait la peine
 
V

vince_team

Ouvrier
J'ai un petit peu avancé sur la table

voici quelques photos

[hidden]
p7170668.jpg


p7170669.jpg

sur cette photo on peut voir les support du boitier electronique

p7170670.jpg


et un peu de peinture pour la fin
p7170671.jpg
[/hidden]
 
S

silaman

Apprenti
salut
sur tes photos on peut voir que toute tes parties alimentations et électroniques sont ensemble dans une boîte plexo, hors il m'a été conseillé sur d'autres post de ne pas les mettre ensemble et surtout d'utiliser une armoire métallique bien reliée à la terre, mais bon je ne suis pas très bon dans ce domaine , renseigne toi quand même
sinon ça se présente plutôt bien ton projet, bravo
 
V

vince_team

Ouvrier
Merci beaucoup,
je vais me renseigner pour cela.
Donc je viens de commander mes roulements pour les roues de guidage, je préviendrais donc dans peu de temps les personnes qui m'avais contacté concernant la sous traitance de ces roues.
 
V

vince_team

Ouvrier
Voici la suite des photos :)

[hidden]
p7230676.jpg


p7230680.jpg


p7230681.jpg


p7230682.jpg


p7230683.jpg


p7230684.jpg


p7230685.jpg
[/hidden]
 
V

vince_team

Ouvrier
Voici donc le nouveau dessin des roues
(vous pouvez encore me proposez vos services pour l'usinage de ces 8 roues en alu ou en téflon)

rouemodif.jpg
 
V

vince_team

Ouvrier
Voici la suite des photos:

la prise de l'alimentation et la prise pour connecter le plasma
p7280686.jpg


p8040707.jpg


les roulements (il m'en faut 16, il y en a 50 mais j'ai eu -70% dessus)
p7280687.jpg


la ventilation du boitier avec son alimentation
p8040706.jpg


et l'axe z reçu aujourd'hui
p8050708.jpg


p8050709.jpg


p8050710.jpg


p8050711.jpg
 
V

vince_team

Ouvrier
Bonjour,
n'ayant jamais programmé pour une table plasma (j'ai travaillé uniquement sur des CU), avez vous une ordre de grandeur niveau avance en vitesse de travail et vitesse rapide?
pour de la tôle de 1, 2, 3 et 4 mm ?
Cela serait d'une grande aide pour moi, car pour le moment je trouve des temps de cycle très (trop) long :shock:

edit:

j'ai trouvé cela, est-ce que je peux m'y fier?

i_cut10.jpg
 
V

vince_team

Ouvrier
Voici un test de Mach3 :

testplasma.jpg


(le temps marqué estimé est de 18min et 23sec mais après avoir exécuté le programme je suis a 30min)
 
S

silaman

Apprenti
Salut
tout dépend de la capacité de ton plasma, tu dois avoir un tableau de vitesse de coupe selon l'épaisseur
et quelle vitesse est indiqué sur ton code?
 
V

vince_team

Ouvrier
silaman a dit:
Salut
tout dépend de la capacité de ton plasma, tu dois avoir un tableau de vitesse de coupe selon l'épaisseur
et quelle vitesse est indiqué sur ton code?

Il s'agit d'un cut50 mais ne voulant pas l'utiliser pour le moment a 50A du fait du facteur de marche de 60% à 50A, il est de 100% a 30/35A je ne sais plus. Dans un premier temps je découperais des tôles de 1 ou 2 mm.
Dans le programme que j'ai simulé au dessus, la vitesse rapide est de 2000mm/min et en découpe 1500mm/min configuré en tôle de 1mm donc cela devrais aller avec 30A (pour la différence de temps, ce n'est pas trop gênant pour le moment)

voici une vidéo d'un plasma utilisant des crémaillères:

 
Dernière édition par un modérateur:
V

vince_team

Ouvrier
Je me pose une question, est ce que les branchements pour les moteurs composant l'axe Y est différent d'un moteur à l'autre (pour le déplacement du portique)?
car il sont "face a face" donc si ils reçoivent le même signal ils vont tourner en sens "inverse"

je ne sais pas si ma questions est très clair mais si vous avez une réponses, je suis preneur.
 
S

silaman

Apprenti
salut
le branchement est le même, sauf qu'il y en a un à mettre en esclave de y dans mach3 ( config, slave axis) tu peux avoir un moteur qui ne tourne pas
dans le bon sens pour le mettre dans le bon sens : config , homing/limits et coche reversed
 
V

vince_team

Ouvrier
D'accord merci,
sauf que je n'utilise pas l'axe A pour le 2eme moteur mais j'ai branché le 2eme boitier pour le moteur 2 en "série" sur la carte bleu (suite a différentes personnes qui parlaient de soucis lors de la "configuration" des axes entre Y et A)
 
V

vince_team

Ouvrier
Voici des nouvelles photos

les roues (usiné par denisdd62 )

674218P8120712.jpg


159867P8120713.jpg


825217P8120715.jpg


718038P8120716.jpg


et le futur post info
426469P8120717.jpg


822171P8120718.jpg


864886P8120719.jpg
 
V

vince_team

Ouvrier
voici la suite que j'ai fait hier

p8130721.jpg


p8130722.jpg


p8130723.jpg


p8130725.jpg


p8130726.jpg


p8130729.jpg


p8130730.jpg


p8130731.jpg


p8130733.jpg


p8130734.jpg


p8130735.jpg


p8130736.jpg


p8130737.jpg


ce n'est pas tout a fait fini, il manque les ressorts et quelques pièces pour bien maintenir l'axe Z
 
V

vince_team

Ouvrier
voici 2 photos, j'ai avancé sur l'axe X (ce n'est pas fini)

scaled.php


scaled.php
 
M

:)michel:)

Apprenti
bonsoir a tous
t'inquiete le faite de rien dire n'est pas un handicap c'est qu'il n'y a rien a dire on attend la suite avec impatience et on a hate de voir les premieres découpe :wink:
 
S

silaman

Apprenti
salut
si j'ai juste une petite remarque sur ton équere qui fixe l'axe Z il me semble que tu devrais y mettre un petit bracon pour la rigidifier( je ne vois pas bien)mais une cornière soudée en bout c'est limite, sinon c'est bien
vivement la suite
 
L

louloute30

Compagnon
J'ai hate de voir une petite vidéo avec la poulie-crémaillière en marche... :lol:
Sinon, moi non plus, je n'ai pas l'habitude de parler la bouche pleine (je ne fais pas que déguster... :P ) :smt002
A bientôt
 
V

vince_team

Ouvrier
Merci beaucoup,

voici quelques photos de l'avancement:

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


un amorçage a la main

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


un démontage complet pour passer en peinture

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


Voila pour le moment
 
M

:)michel:)

Apprenti
bonjour a tous
content de voir que le projet suit son cour et il nous tarde de trop de voir la machine en pleine action ne relache pas la bride nous sommes tous attentifs :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 323
Greg de Nîmes
G
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 882
tatave
tatave
MR VECTRA
Réponses
3
Affichages
1 210
MR VECTRA
MR VECTRA
Haut