Découpe plasma diamètre minimum de perçage

  • Auteur de la discussion bariquand
  • Date de début
B

bariquand

Ouvrier
Bonjour,

Actuellement, je me pose la question sur l'acquisition / la fabrication d'une table de découpe plasma, mais après quelques recherches et de la réponse à chaque fois différents, je me demande quels sont les diamètres de perçage minimum réalisable au plasma ?
Par exemple pour une tôle d'inox épaisseur 1 mm, j'ai eu des réponses allant de 4 à 8 mm de diamètre (idéalement, il faudrait que la coupe d'un diamètre 4 ou 5 sois réalisable)
Y a-t-il une règle qui défini le diamètre minimum en fonction de l'épaisseur ?

Merci d'avance bonne journée
 
G

gégé62

Compagnon
bonjour,
pour le peu d'expérience que j'ai pu avoir avec mon découpeur premier prix, - qui attend que je le répare - , ça peut être très variable selon l'état de la buse, et selon d'autres paramètres sans doute, comme l'air qui doit être bien sec et d'autres que j'ignore. J'ai obtenu des résusltats extrêmement fluctuants en qualité. Maintenant il faut tempérer cet avis: poste 1er prix, pas d'amorçage HF (j'ignore si ça joue, mais ça oblige à garder pratiquement le contact avec la pièce, ou un distance très faible 1 mm maxi), la qualité des buses employées.

Une chose importante que tu dois préciser, c'est si tu amorces le perçage directement avec le plasma, ou si tu as déjà un trou. Je crois comprendre que tu amorces direct, et cela joue probablement en augmentant le diamètre mini pour faire du propre, car avant que le jet de plasma soit traversant, c'est du "grugeage", c'est à dire pas propre du tout....et ça éclabousse....!

d'autres t'en diront plus.
 
B

bariquand

Ouvrier
Bonjour
L'amorçage se fera en automatique et la distance sera constante comme ce sera une table de découpe cn
Bonne journée
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
648
christt4
C
G
Réponses
0
Affichages
436
gorny
G
G
Réponses
1
Affichages
1 359
Greg de Nîmes
G
2
Réponses
27
Affichages
1 249
jean-jacques
J
françois44
Réponses
174
Affichages
4 806
jacounet
jacounet
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 293
Dodore
Dodore
N
Réponses
25
Affichages
1 735
jojomouth
J
J
Réponses
35
Affichages
7 383
the_bodyguard1
the_bodyguard1
lion10
Réponses
0
Affichages
1 196
lion10
lion10
Haut