Découpe plasma, à 45°?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut à tous.

J'ai un plasma de 55 ampères. Croyez vous qu'il soit possible de faire des coupes précises, à 45° avec? Et les répéter?

J'ai cinq cadres de 1 mètre par 30cm à faire. Je voudrais bien ne pas trop perdre de temps à ajuster mes coupes!

Merci à tous.
 
G

g0b

Compagnon
Je pense qu'en prenant appui sur une fausse équerre à 45 degrés pour la torche, il doit y avoir moyen de faire quelquechose de propre et précis.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
si c'est a plat a 45d et pas sur l'epaisseur . comme dit avant , en glissant sur un appui bien positionne ( au bon angle ) , cela ne devra pas poser de problemes .

,a bientot

apt
 
S

Satamax

Compagnon
Enfin de compte, c'est pour du tube carré. Si je n'explique pas tout c'est le bordel. :mrgreen:
 
T

tatave

Compagnon
Couper du tube carré au plasma ??

Quel intérêt ( être précis en faisant le tour, c'est pas forcément facile...)
Pour du tube carré, je prends soit la scie a métaux, soit la petite meule et en avant musique
(Enfin avant puisque maintenant j'utilise beaucoup la scie circulaire acier)
 
S

Satamax

Compagnon
Tatave, merci. C'était juste pour gagner du temps, si de faire un gabarit pour le plasma me permettais la répétabilité, ça aurait été génial.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
pour du tube , la deuxieme epaisseur a coupee va etre tres imprecise , si elle est coupee , car pas certain du tout que cela soit coupe

a bientot

apt
 
C

coquillette

Compagnon
Je voudrais bien ne pas trop perdre de temps à ajuster mes coupes!
C'est pourtant dans la préparation que tout se joue....tu regagneras ton temps a la "finition" car ton travail aura ete bien pensé !
Jean Paul :drinkers:
 
T

tatave

Compagnon
C'est du tube carré, je suppose ?
La seconde épaisseur va être dure à couper dans tous les cas. Si tu y arrives, comme dit apprenti 51, il y a peu de risques pour que ça soit propre ( la seconde face ne sera pas régulière, malgré un bon guidage...)
(En plus le plasma, il faut nettoyer après, et dans ce cas avoir un réglage parfait ne va pas être évident

Achète un support de meule, tu gagneras en temps, en régularité et en précision ( ou tout autre moyen de coupe guidé de manière angulaire ( scie multi matériaux, à ruban pas chère...)
 
S

Satamax

Compagnon
Merci à tous.

C'est pourtant dans la préparation que tout se joue....tu regagneras ton temps a la "finition" car ton travail aura ete bien pensé !
Jean Paul :drinkers:

Coquillette, je sais. La soudure, c'est 90% de préparation, 10% de soudure.

C'est du tube carré, je suppose ?
La seconde épaisseur va être dure à couper dans tous les cas. Si tu y arrives, comme dit apprenti 51, il y a peu de risques pour que ça soit propre ( la seconde face ne sera pas régulière, malgré un bon guidage...)
(En plus le plasma, il faut nettoyer après, et dans ce cas avoir un réglage parfait ne va pas être évident

Achète un support de meule, tu gagneras en temps, en régularité et en précision ( ou tout autre moyen de coupe guidé de manière angulaire ( scie multi matériaux, à ruban pas chère...)

Je voudrais bien acheter une scie à onglet évolution. Mais ce n'est pas le moment. Et la place devient chère.
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 704
lecoyote
L
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
398
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
39
Affichages
2 102
Precis84
P
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 438
copeaudacier
C
S
Réponses
6
Affichages
2 528
Sambricole
S
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
Haut