Bonjour a tous
Le réservoir se monte sur le mini buggy, c'est du mélange deux temps, donc pas de problèmes de corrosion. Les contraintes sur le tour sont faibles, j'ai déjà repoussé de la tôle de deux mm vraiment sans forcer. La tôle est roulée à la main, pas de presse, et j'ai emmanché en force à l'intérieur deux disques en aglo qui maintiennent au rond le réservoir pour pouvoir le prendre dans l'étau et travailler dessus. Pour relever le bord du trou, j'ai tout simplement pris un tube de 26/34 de cinquante centimètres de long que je tiens à une extrémité et l'autre extrémité est enfilée dans le trou, avec un marteau, je tape dessus le plus près possible du trou en inclinant plus ou moins le tube et en faisant le tour du trou et ça va tout seul. J'ai réalisé les soudures, sauf les fonds, avec les disques aglo en place que j'ai bien sur retirés après pour souder les fonds. La sortie étant sertie, elle tient toute seule en place comme tous les autres éléments qui sont emmanchés en force, ce qui permet de de faire de simples brasages à l'argent qui ne déforment pas tout.Un test à six bars pour valider puis peinture et montage.
Amicalement Nono 78