B
laboureau a dit:les moteurs de broche sur les Z1C son tous des 3CV,
laboureau a dit:Bonsoir à tous
Pour Bricoleur_69, les moteurs de broche sur les Z1C son tous des 3CV,
Il faut mettre la plus petite avance si çà penne.
Pour heidi,
La bague sur l'arbre est traitée,
La bague du palier est en bronze,
Certain palier on un réservoir à huile, avec une méche en coton, ou un jigleur pour lubrifier.
[attachment=0]DSCF4443 Palier Z1C.jpg[/attachment]
Cordialement.
jpal7@
Bbr a dit:Bonsoir,
laboureau a dit:les moteurs de broche sur les Z1C son tous des 3CV,
Et bien justement non !
La mienne est équipée d'un moteur de 3kW soit 4cv. D'ailleurs l'arbre primaire de la boite n'est pas le même que celui de LoisirMoteurSport (le post sur sa fraiseuse), son roulement à bille côté moteur c'est un 6007 (35x62x14) alors que sur la mienne c'est un 6008 (40x68x15) car l'alésage pour l'arbre moteur fait 28. Les autres roulements de la BV de broche sont les mêmes.
@Daniel,
Si j'ai bien vu, tu travailles en opposition.
Si ta Z1 est équipée de vis LTI sur le X, tu pourrais travailler en avalant, il me semble que la puissance absorbée est un peu inférieure (une histoire de copeau mini lors de l'attaque des dents) et de plus ça plaque la pièce sur la table.
Cordialement,
Bertrand
heidi a dit:Bonjour,
Bonne réussite pour la suite;j'ai pas tout compris quant à l'usinages des 4 rainures mais j'attend la suite avec impatience notament le fraisage des queues d'aronde car j'en ai pas mal en projet notament pour mon RAMO t36
A bientôt
Bricoleur_69 a dit:l'arête tranchante n'est pas // au fond de la rainure . Mesure , remesure au rapporteur
et c'est la cata l'angele d'inclinaison n'est pas de 10° mais de 10° pile poil .
Bbr a dit:Bonsoir Daniel,
Bricoleur_69 a dit:l'arête tranchante n'est pas // au fond de la rainure . Mesure , remesure au rapporteur
et c'est la cata l'angele d'inclinaison n'est pas de 10° mais de10°15°pile poil .
Heu.. J'ai pas tout compris.
D'après ta photo l'arête de gauche est à 70° par rapport à l'axe de rotation et celle de droite à 50° : donc ta fraise est bien à 60°...
Cordialement,
Bertrand
Bonjour à tous
Et voici la suite plus de 6 mois après , les vacances sont passées , pas eu le temps
de faire grand chose , puis l'accident de voiture stupide
Voir la pièce jointe 250872
Bonjour,
Bon rétablissement pour le bras;un accident c'est toujours con mais ça nous pend au nez à tous
Perso je redoute de rouler le soir quand la nuit tombe et surtout quand il pleut;les chaussées sont luisantes
et les phares brillent partout;le vélo ou le pieton pèsent pas lourd dans le traffic
Je comprend mieux la rainure centrale pour la vis de règlage en hauteur;cette après midi j'étais justement entrain d'en fraiser
sur des PO de Ramo T36;les prévoir dès le départ est la bonne solution;sur les Po d'origine c'est un petite pièce emboutie avec
un ressort pour freiner la vis;je ferais une photo car tous les Ramoistes ont forcément visionné ton magnifique reportage
Envisages tu de détalonner tes vis d'ablocage de l'outil;de mon coté j'ai mis les vis trouvées dans le bazard
A bientôt cordialement
Bonsoir Daniel,
J'espère que tu vas mieux.
Petite question : vu l'inscription de la date sur la photo, je suppose qu'il faut la retourner... Donc pour la prise de vue tu étais "à l'envers". Pendu par les pieds ?
Bien sûr c'est juste pour te charrier.
Beau travail pour tes PO
Amicalement
Christian
Bonsoir Daniel,
Van diou quel superbe travail. Ce n'est pas "comme du neuf". C'est du neuf !
Effectivement ça a du te prendre du temps mais quel résultat, et quelle satisfaction.
Il est bien beau le four de trempe dont tu m'avais parlé. Il prend un peu de place, mais irremplaçable...
Qu'utilise tu comme huile, de vidange ou neuve ?
Bonne continuation et bons copeaux
Amicalement
Christian
Bonjour,
J'aime beaucoup le bronzage dû à la trempe à l'huile;c'est une excellente protection contre l'oxydation
Comme toi j'ai un PO avec cône CM pour foret ,alésoirs ect
Ca fait double emploi avec la contre poupée? l'alignement avec la ligne des centres doit être coton!!
Certains d'entre nous se sont fabriqué des PO plus larges coté mandrin pour usiner en pinces
Le transversal ne va pas assez loin sur le coté gauche!!
Peut on également imaginer un truc pour augmenter la course du petit chariot assez faible chez Ramo
Bien utile pour usiner des cônes
A bientôt cordialement
Merci pour tes belles photos et tes explications notament sur le traitement thermique
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