recherche d'origine de tour RAMO + mors pour mandrin Ladner

  • Auteur de la discussion BzzBzz18
  • Date de début
B
BzzBzz18
Nouveau
7 Nov 2015
21
Bourges
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,

je viens d'acheter un tour RAMO T37 en bon état.
Il porte le N°997.
Est il possible de connaitre son parcours initial ?

J'ai dessus un mandrin LADNER de 200 mm avec une reférence 190033 et sur les mors le n° 47232
Comment puis je trouver des mors pour ce mandrin ?
merci de votre aide
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 299
fr-50cherbourg
chez ladner
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 221
Perche
Assieds-toi avant de regarder les tarifs...
 
B
BzzBzz18
Nouveau
7 Nov 2015
21
Bourges
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour,

OK , mais chez Ladner on ne retrouve pas la ref marquée sur le mandrin........
Depuis le temps, ils ont dû changer les ref!
Est ce que prendre les cotes d'un jeu de mors suffit?
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 967
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonjour BzzBzz18
Normalement chez Ladner un mandrin 3 mors de Ø200mm à serrage concentrique

soit

montage sur contre-plateau : mandrin épaisseur 74.5mm mors largeur 23
ou
montage direct sur broche (cône 5") épaisseur 83 mm mors largeur 23 mm

tu peux mettre les mêmes mors soit
en monobloc (endroit ou envers ) 150€ HT en 2007

ou à semelle (160€)avec mors réversibles (160 €)

pour les mors doux compte mini 60€

Si ton mandrin est marqué Ladner les mors de 23mm de large ont un pas de 9mm
et la rainure fait 10mm de large
Bon dimanche

Daniel
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 299
fr-50cherbourg
Par précaution, tu vérifies les côtes de tes mors avec les plans du catalogue Ladner, en principe c'est bien du 23.
et tu trouveras souvent des jeux de mors d'occase (parfois même neufs en boite...) ladner marqués "L23", c'est ceux-là. Trés courants, ces mandrins.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 674
F-69400 villefranche sur saone
Attention en cas d'achat d'occas, et pour les mors durs, de bien verifier le numéro
Il y a les numéros 1;2;3 mais aussi un numéro à 4 ou 5 chiffres ce numéro doit être le meme sur les 3 mors
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 327
FR-80300
Bonsoir BzzBzz18 ,
félicitations pour cet achat ! :smt023
La demande est faite pour le T37 n° 997 .
Et une tite photo ça n'engage à rien ! :wink:
 
B
BzzBzz18
Nouveau
7 Nov 2015
21
Bourges
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonsoir à tous
,

Merci pour les infos, je vais prospecter les annonces.
Je suis en train de faire le nettoyage : je ferai une photo dès qu'il sera présentable .
Merci à à tous
 
B
BzzBzz18
Nouveau
7 Nov 2015
21
Bourges
  • Auteur de la discussion
  • #10
A tout hasard, personne n'a des semelles striées à vendre pour ce type de mandrin ?
J'ai vérifié , c'est bien du 23 de large ,78 de long , pas de 9 et rainure de 10 avec une toile de 14.
merci
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 327
FR-80300
Tu peux faire une demande dans "achat"
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 967
FR-69 15 km Ouest Lyon
A tout hasard, personne n'a des semelles striées à vendre pour ce type de mandrin ?
J'ai vérifié , c'est bien du 23 de large ,78 de long , pas de 9 et rainure de 10 avec une toile de 14.
merci

Tu peux mettre des semelles striées ou bien l'autre système des semelles rainurées dites semelles type ISO chez ladner
environ même prix que les striées
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 327
FR-80300
Bonjour BzzBzz18
T37-6 N°997, 4 ch biphasé 220 V, 50 Hz, livré le 2/10/1959 à la société CODEC à Colombes (Seine).
 
B
BzzBzz18
Nouveau
7 Nov 2015
21
Bourges
  • Auteur de la discussion
  • #14
Bonsoir,
Bravo pour la rapidité et merci de l'information.
Il y a eu de l'histoire depuis car il est en triphasé 380v.
encore merci
 
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