Mandrin LADNER L20 - Mors

  • Auteur de la discussion DOUSSET
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

DOUSSET

Nouveau
Bonjour, je ne suis pas sur d'être au bon endroit mais voila je suis à la recherche de mors dures pour mon mandrin ladner, mais plus de la première jeunesse. Donc j'ai du mal à trouver la correspondance actuel. sur les 3 mors en plus du numéro il y a 4845 comme sur le mandrin mais je ne trouve rien.
Merci de votre aide.
mandrin ladner.jpg
 
D

DOUSSET

Nouveau
super merci pour cette réponse rapide. Plus qu'à trouver ou acheter.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Même réponse que @serge 91
4845 c'est l'appariement entre le mandrin et les mors entre eux
Luc
Le corps du mandrin est en acier pas dur. Je viens d'en bricoler un ( Ladner acier) à la lime.
Les mors sont en dur, pas limable.
L'usure est donc plutôt sur le corps que les mors.
Luc
 
Dernière édition par un modérateur:
D

DOUSSET

Nouveau
Donc il ne faut pas que je trouve les premier mors L20 que je trouve. Si je trouve
JE suis désolé, je suis néophyte dans ce domaine
 
L

la goupille

Compagnon
C'est pas facile de contrôler le mandrin.
Un peut plus simple sur les mors.
Emprunter un jeux de mors en bon état pour voir ferait.
Mais les mors sembles appairés avec le mandrin! cela n'aide pas.
Balader une règle à filament , je viens de le faire sur une drouille donne de bonne indication.
Luc
 
D

DOUSSET

Nouveau
En appelant LADneR, j'aurais peut être linfo .
Là je suis parti pour aller à taton. je n'ai pas de règle à filament
 
R

rabotnuc

Compagnon
Mais les mors sembles appairés avec le mandrin!
premiere fois que j'entends ça? peut-être quand le mandrin est neuf, autrement tous les L20
se montent et, effectivement, faut pas les glissières du mandrin soient foutues
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour DOUSSET
Déjà vous pouvez faire un relevé des côtes, rainures du Mandrin, et de côtes sur les Mors,
Voir sur le cite LADNER, une feuille avec les Côtes,
puis faire une demande sur Usinage avec Votre feuille de Côtes,
Mors Dur, intérieur, ou extérieur, ou mors doux,
J'en ai quelques in, mais je veux vérifier suivant Vos Côtes.
Cordialement.
jpal7@
 
D

DOUSSET

Nouveau
Bon merci. Je regarderais ce soir à tête reposé. Déja quand je mesure le diamètre du mandrin je trouve 155. et chez ladner je vois que 160 j'ai du allé trop vite dans la mesure
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour DOUSSET
Met nous une photo du dos de Mandrin, car un 155 çà irais bien sur mon AC280...
Cordialement.
jpal7@
 
M

midodiy

Compagnon
Pour ces mandrins là, la largueur des mors est de 20mm (L20), le pas des creneaux est de 7mm.
Les autres dimensions, je ne les connais pas par coeur, faut regarder sur leur catalogue...
 
D

Dodore

Compagnon
Bien
il faut rendre à César
le numéro 4845 qu’on retrouve sur le mandrin et les mors , c’est super ça veux dire que le mandrin correspond bien avec les mors
mais un numéro à 4 chiffre se trouve surtout sur les mors , et là c’est important , il faut ABSOLUMENT que les trois mors portent le même numéro , et en plus les numéros 1 ; 2 ; 3 pour être bien sûr que c’est le même jeu et qu’il vont bien ensemble
pour les dimensions des mors
on les retrouve Chez déchaux
l’inconvenient chez déchaux , ils ne font que des mors doux
il y a sur ce document toutes les dimensions nécessaires pour trouver les mors qui correspondent
pour ce qui est de l’usure
il est vrai que le mandrin est en acier ou fonte ´ et n’est pas dur
mais c’est surtout les mors qui s’usent plus rapidement ( allez savoir pourquoi? )
les mors durs sont très difficile à trouver et coûtent souvent cher
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Si ce mandrin a le même défaut que les 125 (L18) de nouveaux mors ne changerons rien au " bâillement" donc n'investis pas trop, les prix
des seuls 3 mors durs neufs dépassent le prix d'un mandrin chinois. Les mors doux sont 3 fois moins chers ca permettrai de te faire une idée sur l usure du corps et de pouvoir l utiliser presque "normalement"
 
R

Rich

Compagnon
Salut,
Si ça peux vous aider, j’était moi même à la recherche de ces mors pour mon Ladner L20.

J’ai trouver mon bonheur en mors durs endroit (mais ils avaient evidement aussi les inversés) chez Orexad, le prix pique un peu ... beaucoup ... on tape sur 170 euros TTC :shock: ... il faut payer à la commande et il y a un peu de délais, en ce qui me concerne j’ai commander le 01/12, ils m’ont appelé hier pour me dire que c’était arrivé, manque plus qu’à passer les récupérer. Je vous les une photo du bon de commande pour les références :

96E906D1-9918-463B-9555-049997A47E9E.jpeg



Pour les mors doux je me suis servis chez Déchaux, petite boîte (enfin j’ai eu l’impression), mais sérieux, des mors dispo tout de suite et une bonne relation client, je recommande ! Pour le prix on tourne autour d’une soixantaine d’euro le jeu. Pareil je vous joins une photo de la facture, la première ligne c’est un jeu de mors classique, la seconde c’est un jeu de mors fraiser à 120°.

265AC2FF-D86B-4747-8488-79DAF65E0457.jpeg



@jf62 quelle défaut avait les modèle L18 de chez Ladner ?

Voilà si ça a pu vous aider :smt039
 
M

midodiy

Compagnon
Moi, j'avais fait un devis directement chez ladner pour des L20.
Le jeu de mors dur (normal ou inverse) 160€ht
Le jeu de mors doux 40ht
Ils me faisait le port gratuit...
C'etait il y a peut-être 4ans.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Un jeux incomplet pourrai servir " d'étalon Ladner L20".
Luc
 
M

moufy55

Modérateur
*Tuuuuuudooouuudoouuummmmm*
Je rappel à notre aimable clientèle, qu’il ne s’agit pas là d’un sujet d’achat/vente, entre particuliers.
Ce serait contraire au règlement du magasin.
*Fin de l’annonce vocale*
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
J'avais trouvé des mors durs sur le forum quasi neufs, sur les plus petits diamètre le bouts des mors ne touche pas la pièce donc mauvais
serrage, sur de plus grosses pièces ça va mieux. J'en déduis que c'est le corps qui est usé, le sujet à été évoqué sur le forum , à voir si ton
mandrin n'a pas le même défaut que les 125 avant de trop dépenser.
On peut commander directement chez Ladner les mors doux m'avaient couté 40e.
 
R

Rich

Compagnon
Trop tard en ce qui me concerne ...
C’est vrai que c’est embétant si les mors ouvres ...
Je verrais quand j’aurais été les chercher ...
Merci pour l’info
 
D

DOUSSET

Nouveau
J'ai un amis qui a des mors L20 . Il va me les prêter avant que je me lance dans des frais utile ou pas.
 
R

Rich

Compagnon
Salut :smt039
J’ai été chercher mon jeu de mors durs hier, je les ai monté aujourd’hui pour vérifier cette histoire d’ouverture sur les petit diamètre.
Sur les photos qui suivent les mors ne sont pas bloqué, ils ont seulement été emmené au contact et ils ferme bien sur toutes leurs longueurs :tumbsupe:

F55EBF19-E3A2-409B-B415-041D4578AEBD.jpeg
DC4AC020-B283-4C37-97BA-82A91AA0D246.jpeg


Allez bonne soirée à vous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
17 690
Dodore
D
S
Réponses
23
Affichages
15 876
Dodore
D
D
Réponses
2
Affichages
8 090
Dodore
D
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
C
Réponses
25
Affichages
8 065
pascalp
P
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 748
philippe2
philippe2
Haut