salut dodore, j'ai cherché a propos de celui des vuilleumiers j'ai pas trouvé ....
je sais si tu vois comment il est foutu, en gros il n'y a pas de graduation sur la manivelle du traînard, c'est l'appareil a retomber dans le pas qui sert a donner la position du traînard et il est manquant sur le mien et évidemment introuvable :D
c'est pour ça que je m’intéresse à cet appareil,
la vis mère a un pas de 4mm donc si mon approche est bonne l'entre dent sur la "corde primitive" = 4mm donc le module de cet engrenage = pas de la vis / pi = 1,27 scheisse, me voilà bien embêté
ça se trouve pas chez tri-distribution
alors je sors de mon chapeau une recette magique
impression 3D métallique par frittage de poudre !
dans ce cas de figure je me fiche que le module de mon pignon soit batard mais par contre il va me coûter un ptit bonbon ce pauvre pignon
ou bien
usinage en CN d'un pignon, le problème de cette solution (reprenez moi si je me trompe) c'est que comme je ne pourrais pas faire d'angle vif aux creux des dents je risque d'avoir des interférences .... mais cette solution est moins chère !! (malheureusement pas de pote qui a de CN ...)
et dans les deux cas de figure je dois fournir un 3D pour la réalisation et quitte à redessiner un pignon au module bâtard j'aimerais lui donner la forme qui va bien ....
voila, si quelqu'un a un suggestion je suis toujours preneurs !
@+